Edisud - Archives Municipales Marseille 1988 In-4 ( 300 X 210 mm ) de 180 pages, broché sous couverture illustrée. Illustrations en couleurs et en noir dans et hors-texte. Description des relations entre Marseille et et Naples au temps du Roi René d'Anjou. Très bel exemplaire.
Reference : 381140
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Archives Municipales de Marseille / Edisud, 1988, in-4 br., 181 p., avant-propos de R. Vigouroux, nombreuses ill. en n. et b. et en coul., très bon état.
"Dans le cadre de ""Marseille-Méditerranée"", manifestations organisées par la ville de Marseille durant l’automne 1988, les Archives de Marseille se sont associées aux multiples projets où collaboraient les trois grands ports de Marseille, Naples et Barcelone. Avec une exposition : ""Marseille et ses rois de Naples : la diagonale angevine 1265 – 1382"". Le thème de l’exposition qui privilégie les relations entre Marseille et Naples s’explique par la richesse particulière des fonds d’archives à partir du XIIe siècle au moment où justement Marseille voit son sort lié à celui de Naples. C’était aussi l’occasion d’évoquer les premiers souverains d’une dynastie qui fut souvent à la figure emblématique du ""bon roi René"" . Cet ouvrage reproduit le catalogue de l'exposition (83 références), précédé de huit articles (pp. 24-114), et suivi d'utiles annexes érudites (pp. 157-179). Voir le sommaire sur photos jointes".
1988 Edisud Soft cover
Marseille et ses rois de Naples: La diagonale angevine, 1265-1382 297 x 210 mm,broché, 180 pages, tres bon état
Marseille, Archives minicipales et Aix-en-Provence, Edisud, 1988, in-4°, 181 pp, nombreuses illustrations en noir et en couleurs, chronologie, généalogie, broché, bon état
8 études érudites (dont une en italien et une en allemand) suivies de documents historiques : une remarquable reconstitution des liens privilégiés que Marseille a entretenus dès le XIIIe siècle avec le royaume de Naples : Les Comtes de Provence, devenus rois de Naples, sont en effet à l’origine de la première dynastie des Angevins de Naples, de Charles 1er à Jeanne 1ère.
Marseille Edisud / Archives Municipales 1988. In-4 broché couverture illustrée 180pp. Illustrations dans le texte, hors texte, à pleine page, en noir et en couleurs.
Description des relations entre Marseillet et Naples au temps du Bon Roi René d'Anjou, servie par une illustration de qualité, dans ce beau catalogue d'exposition. (790i)
Marseille, Archives municipales de Marseille - Edisud 1988, 295x210mm, 180pages, broché. Bel exemplaire.
planches en couleurs et n/b,