Christophle Fourmy Lyon 1663 In-12 ( 145 X 85 mm ) de 4ff. ( titre, Epistre au duc d'Arpajon, table des lettres ), 344 pages, veau tabac raciné, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, tranches mouchetées ( Reliure de l'époque ). Vignette sur le titre. Reliure anciennement et habilement restaurée au niveau de coiffes et des coins, agréable exemplaire.
Reference : 374671
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Amsterdam,chez Jacques Desbordes, 1741.Trois volumes brochés in-8 (10,5 x 18,5 cm) de un frontispice gravé (portrait de l'auteur) xxx - 444, 1 f.- 389 et 300 pages. Papier de couvrure légèrement usée sinon belle édition. Édition des oeuvres de Cyrano faite d'après celle de 1709, contenant Les États et Empires de la Lune et du Soleil, le Fragment de physique ou la science des choses naturelles, les lettres (avec Pour et contre les sorciers), le Pédant joué, et la mort d'Agrippine.
A Amsterdam. Chez jacquesDesbordes, libraire rue du Pont de la Bourse. 1710. 2 tomes en un volume 105 x 160 mm. Reliure d'époque plein veau, dos à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge. 376 & 277 pages. Portrait de Cyrano de Bergerac en frontispice du premier tome. 8 jolies gravures hors texte en taille-douce. Bon état.
Cette édition collective (une des premières) contient notamment : "Le Pédant joué", "Histoire comique contenant les Etat et Empire de la Lune", "Histoire des Oyseaux", Plaidoyé fait au Parlement des Oyseaux, "Agrippine", etc... Versins, pp. 217-219.
Rouen Jean B. Besongne 1678 In-12 (16,5 x 10 cm.) 419-154 pp/ plein veau brun, dos à nerfs. Les deux pages de titre sont ornées chacune d'un bois gravé.
Nouvelle édition normande des oeuvres de Cyrano de Bergerac (éd. orig. du Pédant joué en 1654), contenant ses Lettres (Contre l'hyver, pour le printemps, pour l'été, contre l'automne, la description de l'acqueduc ou la fontaine d'Arcueil, la description d'un cyprès, la description d'une tempête, pour une dame rousse, pour les sorciers, sur le triomphe des dames, contre Soucidas, contre un pilleur de pensées, contre un gros homme, contre Ronscard, contre un pédant, description du carême, à un comte de bas aloy, d'un songe, contre les frondeurs, enigme, lettres amoureuses), l'Histoire comique de la lune, et le Pédant joué. (Alain Riffaud, Répertoire du théâtre français imprimé au XVIIe siècle, n°7811). Edition peu commune. Mouillure ancienne, coiffes arasées. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
A Lyon, chez Christophle Fourmy, ruë Mercière, à l'enseigne de l'Occasion.in-12 (14,7 x 9 cm), ff. blanc, 6 ff. dont le titre, 344 pp., ff. blanc. Reliure d'époque veau brun, dos à quatre nerfs orné, coiffes et charnières usagées, petit manque de papier sur une page n'atteignant pas le texte, manque angulaire sur le feuillet blanc de fin, quelques légères rousseurs et auréoles sans gravité
Edition originale de cet ouvrage rare, qui inspira Edmond Rostand pour sa célèbre pièce. Vignette de titre et ornements de texte (bandeaux, lettrines) (provenance ancienne manuscrite : Mlle Hébrart et deux noms raturés à l'intérieur du premier plat et sur le feuillet blanc de fin).