Librairie A. Badiou-Amant Lyon 1942 In-12 ( 195 X 145 mn ) de 351 pages, broché sous couverture illustrée. Enrichi de 623 figures dont 229 en couleurs. Préface de Jean TRICOU. Bel exemplaire.
Reference : 33929
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Lausanne, éditions Spes s.d. Bel exemplaire broché, couverture ornée d'éd., in-8 , 353 pages avec errata.
GALBREATH D. L. / JEQUIER Léon ..//.. Donald Lindsay Galbreath / Léon Jéquier.
Reference : 4758
(1977)
Lausanne, Spes, 1977, 1 volume, grand in-8, relié, 344 p.. Nouvelle édition, revue, complétée et mise au point par Léon Jéquier. Très nombreuses illustrations en noir et en couleur, sources, bibliographie et index des noms en fin de volume. Reliure éditeur, plein skivertex vieux rouge sous jaquette illustrée en couleur, dos de la jaquette légèrement insolé.
Seconde édition, plus rare que l'originale de 1942. Très bel exemplaire. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
Galbreath D. L. (Donald Lindsay), Grellet Pierre (préface):
Reference : 13107
(1942)
Lausanne, Spes, 1942. In-8, pleine toile ornée d'une vignette contrecollée au premier plat, couverture conservée. Illustré de 623 figures dont 229 en couleurs.
L'auteur se fit connaître par ses nombreux travaux d'héraldique et de sigillographie. Edition originale. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
Lyon Librairie A.Badiou-Amant. 1942 351p 1 volume IN8. Reliure en demi basane bleue sombre. Dos à nerfs titré.Couverture en couleurs conservée.Ouvrage orné de 623 figures dont 229 en couleurs H.T. Préface de Jean Tricou.
Paris Roret 1843 fort vol. in-12 chagrin rouge, dos ornés de caissons de filets dorés avec aigle impériale répétée, jeu de filets dorés et à froid encadrant les plats avec aigle impériale dorée aux angles, inscription en lettres dorées sur le premier plat, aigle éployée au centre du second, tranches dorées [Rel. de l'époque], minimes taches d'encre sur la reliure, rouss
2 ff.n.ch., 271 pp. et 2 pp. n.ch. (table des matières), 1 f. de dédicace et pp. 271 à 279 (table raisonnée des matières), 12 planches dépliantes hors texte (dont 2 généalogiques), donnant 469 blasons.Edition originale de ce Manuel-Roret. Elle comporte, outre les planches de blason, un Arbre généalogique de la famille Bonaparte ainsi qu'une Généalogie de la Maison Royale de Bourbon.Né en 1800 à Beaune, Jules Pautet du Rozier ou Pautet du Parois, littérateur et journaliste, avait épousé la fille d'un ancien procureur impérial sous Napoléon Ier. Son dévouement à la famille Bonaparte et à la dynastie impériale, qui "date de son enfance, puisqu'en 1815, bien jeune alors, il recueillait pieusement, avec quelques amis, la cendre du drapeau napoléonien brûlé sur la place publique de son pays" se manifeste ici, dans un ouvrage qui sera réédité en 1854 (citation extraite de la préface), sous le nom de Pautet du Parois. Sous-Préfet de Marvejols en Lozère, Pautet organisait le 15 août 1853 une grande Fête de l'Empereur avec illuminations à l'hôtel de la sous-préfecture.Exemplaire de présent, portant l'inscription: "à S.A.I. Mgr le Prince Louis Napoléon. Respectueux hommage de l'auteur, J. Pautet du Rozier Sous Préfet de Marvejols"