A. Blaizot, Editeur Paris 1908 2 volumes in-8 ( 230 X 145 mm ) de 332 et 286 pages, broché sous couvertures imprimées. En frontispice du tome 1 un portrait inédit gravé à leau-forte par Georges NOYON. Tirage à petit nombre sur vergé d'Arches non justifié après 5 exemplaires sur papier de couleur non mis dans le commerce et 10 exemplaires sur papier du Japon numéroté. Couvertures légèrement effrangées, bons exemplaires.
Reference : 327721
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Paris, Librairie Lecampion / A. [Auguste] Blaizot, 1908. 2 vol. au format in-8 (34 x 153 mm) de 332 et 286 pp. Reliures uniformes de l'époque de demi-chagrin maroquiné olive, dos à nerfs ornés de filets en noir, titre doré, tomaison dorée, têtes mouchetées, couvertures conservées.
Ensemble complet des deux volumes la constituant. Le premier s'ouvre sur un joli portrait-frontispice inédit figurant Barbey ; gravé à l'eau-forte par Georges Noyon. Belle impression sur papier au filigrane Arches. ''Barbey enverra à Trébutien quelque quatre cent vingt-sept lettres de 1833 à 1856, dans lesquelles il le tenait au courant de tout ce qui touchait de près ou de loin à sa vie, à ses œuvres, à ses amitiés. Barbey d'Aurevilly est très attaché à Trébutien, allant jusqu'à déclarer : « pour moi, ce que Trébutien veut, Dieu le veut ! ». Barbey ne se dissimulait pas l’importance future des vingt-trois volumes transcrits par Trébutien, lorsqu’il appelait cette correspondance « la plus belle plume tombée de son aile », et qu’il ajoutait : « Le meilleur de moi est dans ces lettres où je parle ma vraie langue et en me fichant de tous les publics. ''» Dos et marge des plats passés. Du reste, très belle condition.
Paris, Lecampion, 1908. Deux volumes in-8 avec un portrait de Barbey gravé par Noyon. Tirage sur beau papier à petit nombre. Broché, couvertures imprimées. Exemplaire en parfait état.
Trébutien était l'éditeur et grand ami de Barbey qui eut avec lui une très abondante correspondance. Les lettres de Barbey à Trébutien sont, en effet, de nature à satisfaire bien des curiosités. Nous n'avons pas là une correspondance occasionnelle, ne portant que sur des points précis, ni encore des bribes éparses. C'est toute une suite, c'est une série régulière et de grande étendue. De 1832 environ à 1857 ou 1858, Barbey s'est donné le plaisir d'envoyer à Trébutien non des billets d'amitié ou des souvenirs en trois lignes, mais des "lettres" dans toute la force du terme, dignes du "genre épistolaire" du siècle précédent. Provenance: Henry et André Lefai.
1908 Paris, Librairie Lecampion, Auguste Blaizot, Editeur, 1908, 2 Volumes brochés, 228 x 142 mm. 332-286 pp. En Frontispice, un Portrait inédit de l'Auteur gravé à l'eau forte par Georges Noyonquelques rousseurs, plats et tranches, du reste, bonne condition.
" Un jour d'Hiver, comme il errait dans la rue Neuve des Carmélites, il entra dans une Librairie d'apparence modeste pour y tuer le temps.Derrière une pile de Bouquins émergea, "une Silhouette maigre à l'allure pénitente comme un Père du Désert, avec une jambe repliée, le pied en l'air …" Ce singulier libraire était Trébutien. Lorsque Barbey quittera Caen, il restera en correspondance quasi quotidienne avec Trébutien. Ses Lettres sont du plus grand intérêt. On y trouve à la fois des Confidences, des Pensées, des Projets d'avenir." "Les Lettres, c'est le fond du fond de l'Homme."
Phone number : 02.31.77.03.74
. Librairie Lecampion Auguste Blaizot éditeur Paris, 1908, deux vol. in-8 br. Couvertures rempliées, 3ff.-332pp. Dont un portrait frontispice à l'eau-forte gravé par G. Noyon / 2ff.-386pp.-1f. Tirage à petit nombre sur vergé d'Arches non justifié après 5 exemplaires sur papier de couleur non mis dans le commerce et 10 exemplaires sur papier du Japon numéroté. T.I : Restauration ancienne sur 5cm en bordure du premier plat de couverture. Infimes manques de papier en bas du dos et en bordure inférieure du premier plat. T.II : papier du mors du second plat fragilisé. Tout petit manque en bordure extérieure du premier plat. Intérieur en parfait état entièrement non coupé pour les deux volumes. Edition originale de la publication de ces lettres, complétée dans l'édition Bernouard en quatre volumes de 1927.
Paris, Blaizot, 1908. 2 volumes in-8, demi maroquin à coins, dos à nerfs, titres dorés, tranches supérieures dorées, faux-titre, titre, 332 pp; faux-titre, titre, 286 pp. Edition en partie originale (l'originale datant de 1899 a été tiré seulement à 50 exemplaires hors commerce cf Clouzot). Ouvrage tiré à petit nombre sur papier vergé, illustré d'un portrait de l'auteur en frontispice gravé à l'eau-forte par Georges Noyon. Couvertures et dos conservés pour les volumes. Coins émoussés, manque à la coiffe supérieure du tome I, traces blanches sur le cuir, intérieur frais malgré quelques pages jaunies.
Guillaume-Stanislas Trébutien (1800-1870) originaire de Fresney-le-Puceux dans le Calvados près de caen, fut libraire, traducteur et éditeur. Il publia quelques oeuvres de son ami Barbey d'Aurevilly, au début de la carrière de ce dernier, notamment "La Bague d'Hannibal" ou "Du Dandysme et de George Brummel" (cf Bibliographie des ouvrages publiés par Trébutien par Léon de La Sicotière).