Ernest Flammarion Paris 1928 Petit in-4 carré ( 240 X 190 mm ) de 73 pages, demi-veau fauve à coins, dos lisse orné d'un caisson doré, tête dorée, couvertures et dos conservés ( Reliure signée de R. et R. MATIVET ). EDITION ORIGINALE illustrée de 6 eaux-fortes originales d'Alexandre ALEXEIEFF, dont une vignette sur la couverture, un frontispice et 4 hors-texte. Tirage limité à 890 exemplaires numérotés. Un des 750 exemplaires sur vélin de Rives. Petites épidermures à la reliure, livre en très bel état enrichi d'un BEL ENVOI AUTOGRAPHE SIGNE d'Alexandre ALEXEIEFF avec carte de visite manuscrite du même et d'un ENVOI AUTOGRAPHE SIGNE de Joseph KESSEL.
Reference : 32641
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Paris, Ernest Flammarion, 1928, in-8, 73 pp, bradel de papier beige à motifs bruns, dos lisse, couverture conservée, Première édition illustrée de ce roman de Kessel, elle est ornée de cinq eaux-fortes d'Alexeieff en noir, hors texte, et d'une vignette sur Chine, sur la couverture. Un des 750 exemplaires sur vélin des papeteries de Rives. L'originale de cet ouvrage a paru la même année, dans la collection Les Nuits de Flammarion. Ce roman est largement autobiographique, Kessel est effectivement envoyé à Vladivostok en 1918 où s'affrontent blancs et rouges et stationnent des armées de tous pays. Pour l'illustration, Alexeieff a fourni des eaux-fortes, rehaussées d'aquatinte, en noir et gris comme pour rappeler la nuit et la fumée des lieux interlopes que visite le narrateur. C'est l'unique ouvrage de Kessel que l'artiste mettra en images. Manque en tête de dos. Couverture rigide
Bon 73 pp.
Paris, Ernest Flammarion - Imprimerie Lahure 1928, 240x190mm, frontispice, 73pages, broché. Très bel exemplaire. Edition originale, achevé d’imprimé le 20 Mars 1928, les eaux-fortes ont été tirées à la presse à bras par Rigal, à Fontenay-aux Roses, tirée sur papier vélin des Papeteries de Rives, numérotée n.° 577 / 850.
4 eaux fortes, une vignette sur la couverture, collation effectué: 6 eaux-fortes originales d’Alexeïeff, dont une vignette sur la couverture, un frontispice et 4 hors-texte, Couverture rempliée. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal