Flammarion Paris 1974 In-8 ( 220 X 135 mm ) de 400 pages, broché sous couverture imprimée rempliée. Bel exemplaire.
Reference : 323085
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Flammarion/Club Histoire & Documents, 1974, in-8°, 402 pp, traduit de l'américain, biblio, reliure toile éditeur, jaquette, bon état
L'Avant-garde, il y a un siècle, regroupait en ses premières manifestations toute une communauté fidèle à elle-même, jusqu'en ses variations et ses progressions – de la simplicité trompeuse de Henri Rousseau à la complexité fallacieuse de Guillaume Apollinaire. Jamais, peut-être, depuis la Renaissance, peintres, écrivains et musiciens ne travaillèrent ensemble dans un esprit de collaboration aussi intense. Roger Shattuck montre dans ce livre qu'au-delà des rapports fortuits, bien qu'importants, de l'âge, du tempérament et de l'entourage, autre chose réunit le "douanier" Rousseau, Erik Satie, Alfred Jarry et Guillaume Apollinaire : tous quatre contribuèrent à la formation d'une nouvelle conscience artistique, à la fin du siècle dernier et au début de celui-ci. La bohème de l'époque romantique devint ainsi l'avant-garde qu triomphait en 1913, à la veille de la Première Guerre mondiale et qui produisit encore, en plein conflit, des oeuvres marquantes.
Flammarion, 1974, in-8°, 402 pp, traduit de l'américain, biblio, broché, qqs marques au crayon en marges, bon état
L'Avant-garde, il y a un siècle, regroupait en ses premières manifestations toute une communauté fidèle à elle-même, jusqu'en ses variations et ses progressions – de la simplicité trompeuse de Henri Rousseau à la complexité fallacieuse de Guillaume Apollinaire. Jamais, peut-être, depuis la Renaissance, peintres, écrivains et musiciens ne travaillèrent ensemble dans un esprit de collaboration aussi intense. Roger Shattuck montre dans ce livre qu'au-delà des rapports fortuits, bien qu'importants, de l'âge, du tempérament et de l'entourage, autre chose réunit le "douanier" Rousseau, Erik Satie, Alfred Jarry et Guillaume Apollinaire : tous quatre contribuèrent à la formation d'une nouvelle conscience artistique, à la fin du siècle dernier et au début de celui-ci. La bohème de l'époque romantique devint ainsi l'avant-garde qui triomphait en 1913, à la veille de la Première Guerre mondiale et qui produisit encore, en plein conflit, des oeuvres marquantes.
Flammarion, 1974, 402 pp., relié, sans jaquette, bon état.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Paris, Flammarion, 1974. in-8°, 402 pp., bibliographie et index, musique notee, broche, couverture decoree.
Bel exemplaire (pli de lecture). [109B-11]
FLAMMARION. 1974. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 402 pages - 1 annotation sur la page de garde.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Traduit de l'americain par JEAN BORZIC Classification Dewey : 810-Littérature américaine