Imprimerie Royale Paris 1677 In-16 ( 145 X 85 mm ) de 243-8 pages, plein veau tabac, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, tranches mouchetées ( reliure de l'époque ). Reliure frottée anciennement et habilement restaurée, bon exemplaire.
Reference : 310659
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
A Paris de l’imprimerie Royale, 1676 1676, In 4 composé de : frontispice gravé sur cuivre, page de titre, 5ff, 463pp, 4ff tables et privilèges, (1bl) ; En plein veau brun marbré, orné de filets et dentelles doré en encadrement des plats, dos plat orné, pièce de titre, doré sur tranches, dentelles intérieures, gardes de papier bleu, intérieur frais, usure du mors supérieur. Frontispices de Le Brun, gravé par Leclerc.
C’est en 1673 que Louis XIV commande à Benserade Isaac une une édition illustrée des métamorphoses d’Ovide à usage du jeune Dauphin âgé de 12 ans. Il aura fallut 3 ans aux graveurs et peintres pour achever ce livre. Les 226 vignettes à l’eau forte qui ornent les rondeaux furent réalisés par Chauveau (102 planches), Lepautre (86 planches) et Leclerc (38 planches dont le frontispice). Le livre ne rencontra pas le succès escompté les gens préférant les vignettes aux rondeaux, qui furent même objet de railleries. il reste de cette aventure un très beau livre illustré débordant d’imagination. Certaines illustrations ont manifestement été choisies pour piquer la curiosité du jeune enfant : Lyncus transformé en loup cervier, Arachnée en araignée… On y rencontre moult serpents, dragons, et bêtes extraordinaires.
Sebastien mabre-cramoisy 1701 245 pages in12. 1701. Relié. 245 pages.
Etat Correct usure du temps texte propre coiffe bas abimée couverture craquelée + coins abimés