Gallimard NRF Paris 1927 In-12 ( 190 X 120 mm ) de 219 pages, broché sous couverture imprimée en deux tons. Edition originale du second roman de l'auteur. Un des 895 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, deuxième papier après 109 exemplaires réimposés. Dos légèrement jauni, bon exemplaire.
Reference : 303033
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Lausanne, Guilde du livre, 1956 In-16, broché, couverture illustrée sur le premier plat.
"Édition originale de la traduction française. De la collection ""La Petite Ourse"", titre n°17. Tirage limité à 10330 exemplaires numérotés; celui-ci n°8085. Un portrait-frontispice reproduisant un crayonné original de H. Wolinetz, ainsi que plusieurs photographies illustrent l'ouvrage. La petite ourse qui orne la première couverture et la page de titre est due à l'artiste suisse Hans Erni. Le livre se présente comme une lettre adressée à Alfred Perlès -personnage hors norme présenté par Miller lui-même comme le plus formidable épistolier qui fut jamais-, en matière de compte rendu d'un retour au bercail dont l'écrivain américain, à l'en croire, se serait bien passé. L'originale en anglais était en fait parue à Paris, semble-t-il à compte d'auteur même si officiellement chez Obelisk Press. Originaire de New York et plus précisément de Brooklyn, Miller a pu écrire: ""Le reste des États-Unis n'existe pas pour moi, sauf comme idée, ou comme histoire, ou comme littérature."" Dans la postface d'Aller retour New York c'est son ermitage californien de Big Sur dont il écrit: ""Ici dès que je franchis la ligne frontière qui sépare Big Sur du reste de l'Amérique, je suis dans un univers étranger."" (...) Même Brooklyn, Impasse 14, pour laquelle il m'est jadis arrivé de faire du sentiment, n'est qu'un mythe."" La préface, écrite elle aussi 20 ans après le livre, est encore plus catégorique et le terme de mythe y désigne cette fois quelque chose qu'il faut détruire, le fameux ""rêve américain"" dont le lecteur européen qui découvre seulement l'ouvrage est peut-être encore dupe: ""J'ai plus que jamais le sentiment que le jour est imminent où le mythe qui enserre l'Amérique va faire explosion."" Très bel exemplaire."
Buchet chastel 1962 in12. 1962. Broché. 165 pages. Bon Etat couverture protégée par papier cristal
Lyon Presses Universitaires De Lyon 1989 15,5x22 158 pages - broché - trés bon etat
Très bon