Payot Paris 1931 In-8 ( 230 X 140 mm ), de 294 pages, broché sous couverture imprimée. Bel exemplaire.
Reference : 290641
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Payot, 1931, in-8°, 294 pp, traduit de l'anglais par G. M. Michel Drucker, index, broché, très bon état (Bibliothèque Scientifique). Edition originale de la traduction française
Les “Mythes sur l'origine du feu” expliquent les diverses façons dont les hommes apprirent, dans les temps primitifs, l'usage de cet élément et le moyen de l'obtenir. James Frazer explore ici ceux de Tasmanie, d'Australie, d'Océanie, d'Asie, d'Afrique, d'Amérique, ainsi que ceux des civilisations indo-européennes. Selon lui, des mythes montrent que les hommes restèrent très longtemps ignorants de l'usage du feu et des façons de l'allumer... Sir James G. Frazer (1854-1941), ethnologue et historien des religions, est le premier à avoir inventorié et interprété les mythes et les rites du monde entier. Ce faisant, il a fondé l'anthropologie religieuse et la mythologie comparée. Son grand-oeuvre, qui l'a rendu célèbre, est “Le Rameau d'or”.
Paris, Payot, 1931. Un vol. au format in-8 (228 x 143 mm) de 293 pp., broché.
Edition originale de la traduction française. ''De toutes les inventions humaines, la découverte de la façon d'allumer le feu a été probablement la plus importante et la plus riche en conséquences. Les récits rapportant cette découverte sont, pour la plupart, sinon tous, des mythes. Ils méritent d'être étudiés car jetant incidemment de la lumière sur la condition mentale des hommes qui les ont inventés ou qui y ont cru''. Très belle condition. Exemplaire non rogné.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Paris Payot, coll. "Bibliothèque scientifique" 1931 1 vol. broché in-8, broché, 294 pp. Traduit de l'anglais par G. M. Michel Drucker. Très bon état, en grande partie non coupé.