Passard, Libraire-Editeur Paris 1864 In-12 ( 150 X 95 mm ) de 114 pages, broché sous couverture imprimée. Dessins caricaturaux hors-texte. EDITION ORIGINALE. Petites taches sur la couverture, rousseurs passim, bon exemplaire.
Reference : 282501
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
1° Fleur des Devinettes pour rire, Calembours, Anecdotes, Plaisanteries, etc.Publiée par Lord John Cracfort, pseudo de Passard François-Lubin, Libraire-éditeur et écrivain.2° Le Plutarque des Pipelets. Biographie des plus illustres portiers de Paris, suivie du Guide-ane du Naturaliste parisien ou Buffon des familles. Par J. Brantome.Édition originale. Paris, Passard - non daté (1865) - 50, 14, et 114 pages. Illustré d'une gravure en frontispice, d'une vignette de titre et de plusieurs dessins humoristiques dans le texte.Reliure demi chagrin vert. Dos lisse au titre "Bouffonerie" doré. Rares rousseurs. Bon état. Format in-16°(14x9).D'autres pseudos utilisé par F-L Passard, Eugène Le Gai, Arthur Delanoue, Louis Delanoue, Hilaire Le Gai, Baron de la Pointe, Prosper Vallerange, etc.
ANONYME
Paris, Passard, s.d. (1880) in-16, [4] ff. n. ch., 114 pp., avec 13 planches de portraits grotesques hors texte, par Nadar, broché sous couverture illustrée. Rousseurs.
Très plaisant almanach des concierges ; notre année est probablement une simple remise en vente de l'unique édition de 1863, avec l'insertion de deux feuillets de calendrier 1880. Ce n'est pas croyable les insolences que se permettent les cerbères parisiens envers les locataires ... On aura un exemple de missives des plus hardies dans notre opuscule.Grand-Carteret, Almanachs, 2946 (donne 1868 pour année d'édition, mais le dépôt légal est bien de 1863). Seulement trois exemplaires au CCF (BnF, Joinville et Versailles).Vignette ex-libris Yves-Louis Mongrolle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT