Gallimard NRF Paris 1951 In-12 ( 180 X 115 mm ), cartonnage décoré de l'éditeur d'après la maquette de Paul BONET. Exemplaire numéroté sur alfama. Dos légèrement "ombré", bel exemplaire.
Reference : 273336
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Exemplaire de tête, l’un des 112 réservés aux bibliophiles de la NRF. Paris, N.R.F., 1925. In-4 tellière de 503 pp., (1) f. d’achevé d’imprimer, (1) f. bl. Relié en maroquin brun janséniste, dos lisse avec le titre frappé or, doublures de maroquin crème ornées d’un liseré de maroquin brun mosaïqué en encadrement, gardes de soie bordeaux, tranches dorées sur témoins, couvertures et dos conservés, chemise et étui. (Knoderer). 212 x 161 mm.
Edition originale de l’une des œuvres majeures de Gide, « la seule de ses œuvres de fiction que l’écrivain ait appelée roman ». Précieux exemplaire de tête, numéroté LVII, l’un des 112 réservés aux bibliophiles de la NRF. Bien que l’ouvrage porte la date de 1925 sur la couverture et l’achevé d’imprimer, il ne fut mis en vente qu’en février 1926. Roman d’apprentissage traditionnel, où des jeunes gens sont initiés à la vie, « Les Faux-Monnayeurs » est aussi étonnamment novateur. « Dépouiller le roman de tous les éléments qui n’appartiennent pas spécifiquement au roman… les événements extérieurs, les accidents, les traumatismes, appartiennent au cinéma : il sied que le roman les lui laisse. Même la description des personnages ne me paraît point appartenir proprement au genre. Oui vraiment, il ne me paraît pas que le roman pur (et en art, comme partout, la pureté seule m’importe) ait à s’en occuper… le romancier, d’ordinaire, ne fait point suffisamment crédit à l’imagination du lecteur ». André Gide. Les Faux-Monnayeurs. Très bel exemplaire revêtu d’une élégante reliure en maroquin doublé de Knoderer, avec les couvertures et le dos conserves.
Paris, N.R.F., 1925. In-4 tellière de 503 pp., (1) f. d’achevé d’imprimer, (1) f. bl. Brochure d’éditeur. 217 x 167 mm. ÉDITION ORIGINALE DE L’UNE DES ŒUVRES MAJEURES DE GIDE, « la seule de ses œuvres de fiction que l’écrivain ait appelée roman ». Précieux exemplaire de tête, l’un des 121 du tirage de tête réimposés au format in-4 tellière sur papier vergé Lafuma-Navarre (N°LIII) et l’un des 112 réservés aux bibliophiles de la NRF. Bien que l’ouvrage porte la date de 1925 sur la couverture et l’achevé d’imprimer, il ne fut mis en vente qu’en février 1926. Roman d’apprentissage traditionnel, où des jeunes gens sont initiés à la vie, Les Faux- Monnayeurs est aussi étonnamment novateur. « Dépouiller le roman de tous les éléments qui n’appartiennent pas spécifiquement au roman... les événements extérieurs, les accidents, les traumatismes, appartiennent au cinéma : il sied que le roman les lui laisse. Même la description des personnages ne me paraît point appartenir proprement au genre. Oui vraiment, il ne me paraît pas que le roman pur (et en art, comme partout, la pureté seule m’importe) ait à s’en occuper... le romancier, d’ordinaire, ne fait point suffisamment crédit à l’imagination du lecteur ». (Les Faux-Monnayeurs). « Livre des plus riches en données contradictoires et qui rassemble les idées les plus chères à l’auteur… Tant de complexité fait du roman un des livres les plus révélateurs de la littérature de l’après-guerre. Il est le lieu géométrique des tendances les plus hardies de l’art narratif contemporain » (Dictionnaire des Œuvres). BEL EXEMPLAIRE NON COUPE CONSERVE BROCHE, TEL QUE PARU.
Sous étui bordé. Reliure plein maroquin rouge. Dos à nerfs avec filets dorés d'inégales longueurs. Triple filet doré en encadrement sur les plats. Toutes tranches dorées. Couverture et dos conservés. Reliure signée GRUEL.
Paris Gallimard 1925 503 pp. In-12. Relié. Bel exemplaire. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 1 244 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre.Le roman se déroule à Paris dans les années 1920 et suit un groupe de jeunes gens impliqués dans une affaire de contrefaçon. Le chef du groupe est Bernard, un jeune homme charismatique et énigmatique qui est attiré par la vie criminelle. Les autres membres du groupe sont Olivier, le jeune frère de Bernard, Strouve, un émigré russe, et Laura, une jeune femme amoureuse de Bernard.
Paris NRF 1925 In-4 tellière, demi-maroquin bordeaux à coins, plats de papier marbré, dos sans nerfs orné d'une mosaïque de maroquin vert et de filets dorés; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture imprimée (Franz).Edition originale. Un des 121 premiers exemplaires in-4 tellière numérotés sur papier vergé Lafuma-Navarre.
Nombreuses rousseurs dans le livre
Presses Universitaires de France Série XXe siècle français Dos carré collé 2012 In-12 (15,6 x 20 cm), dos carré collé, 197 pages ; très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.