G.P. Maisonneuve Et Larose Paris 1963 In-8 ( 250 X 165 mm ) de 387 pages, broché. Premier plat taché sinon bon exemplaire.La naissance - le baptème et les relevailles - l'enfance - l'adolescence - les fiancailles - le mariage - les fêtes traditionnelles - le folklore de la nature - la vie psychique - la mort.
Reference : 235723
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Maisonneuve et Larose, 1980, gr. in-8°, 435 pp, index, broché, couv. illustrée à rabats, bon état (Coll. Contributions au folklore des provinces de France, 7)
"Il suffit de lire le véritable mémorial construit par Claude Seignolle au folklore de Provence pour découvrir l’épaisseur, presque impénétrable, de l’âme provençale, la complexité de ses traditions, les significations mystérieuses de ses fêtes et de ses rites. Et la Provence devient alors l’une de ces terres du Sud, chargées d’histoire, où la mythologie s’enracine dans la culture populaire. Le mérite de Claude Seignolle, c’est d’avoir, avec la minutie d’un archiviste collectionneur, la passion d’un entomologiste et l’humanité d’un homme fraternel, proche des Provençaux, amoureux de leur mode de vie et de leur paysage, relevé et ordonné, autour des principaux moments de la vie, – de la naissance à la mort –, les gestes, les paroles, les cérémonies, les croyances, les peurs et les joies qui constituent Le Folklore de la Provence. Et à lire Seignolle, on saisit mieux pourquoi de Mistral à Daudet, de Pagnol à Giono, la Provence a été la terre nourricière de tant d’écrivains. L’humus de leurs œuvres est là, dans cette histoire pétrie dans la pâte humaine qu’est le folklore." (Max Gallo)
P., Maisonneuve et Larose, 1967, grand in 8° broché, 435 pages ; couverture rouge rempliée illustrée.
PHOTOS SUR DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Hesse, 2008, 446 p.
Livre neuf. Sommaire — Avant-propos de Max Gallo - Introduction de Claude Seignolle - La naissance - Le baptême et les relevailles - L’enfance - L’adolescence - Les fiançailles - Le mariage - Les fêtes traditionnelles - Le folklore de la nature - La mort - Index des communes citées.
Maisonneuve & Larose. 1980. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 435 pages. Plats contrepliés en un rabat.. . . . Classification Dewey : 398-Folklore
Classification Dewey : 398-Folklore
1967, Maisonneuve & Larose, in-8 broché de 435 pages, 7ème volume de la collection « Contributions au folklore des provinces de France » fondée par Arnold Van Gennep, couverture orange rempliée | Etat : Bon état général, coins légèrement frottés, petit accroc en haut du dos (sans manque), (Ref.: Ref94890)
Maisonneuve & Larose