Chez L'Auteur Marseille 1949 Grand et fort in-4 ( 335 X 260 mm ) de XVII-208 pages, broché sous couverture illustrée en couleurs et ors, aux armes de Marseille, chemise et étui de rexine bleue. Portrait photographique de l'auteur en frontispice. Préface de Charles MAURRAS. Beau livre illustré de 110 bois dessinés et gravés par Louis JOU ( pleine page, in-texte, bandeaux, culs-de-lampe et lettrines ). 6 planches en couleurs in-texte, dont 2 sur Auvergne ( une tête de chapitre et un in texte ). EDITION ORIGINALE au tirage limité à 1026 exemplaires numérotés, celui-ci 1 des 1000 exemplaires sur Auvergne à la main pur chiffon des Moulins du Val de Laga, près Ambert, Puy-de-Dôme. Très bel exemplaire, non rogné.
Reference : 227419
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Chez L'Auteur Marseille 1949 Grand et fort in-4 ( 335 X 260 mm ) de XVII-208 pages, broché sous couverture illustrée en couleurs et ors, aux armes de Marseille. Portrait photographique de l'auteur en frontispice. Préface de Charles MAURRAS. Beau livre illustré de 110 bois dessinés et gravés par Louis JOU ( pleine page, in-texte, bandeaux, culs-de-lampe et lettrines ). 6 planches en couleurs in-texte, dont 2 sur Auvergne ( une tête de chapitre et un in texte ). EDITION ORIGINALE au tirage limité à 1026 exemplaires numérotés, celui-ci 1 des 1000 exemplaires sur Auvergne à la main pur chiffon des Moulins du Val de Laga, près Ambert, Puy-de-Dôme. Chemise et étui absents, bel exemplaire, non rogné.
Chez L'Auteur Marseille 1949 Grand et fort in-4 ( 335 X 260 mm ) de XVII-208 pages, broché sous couverture illustrée en couleurs et ors, aux armes de Marseille, chemise et étui décorés. Portrait photographique de l'auteur en frontispice. Préface de Charles MAURRAS. Beau livre illustré de 110 bois dessinés et gravés par Louis JOU ( pleine page, in-texte, bandeaux, culs-de-lampe et lettrines ). 6 planches en couleurs in-texte, dont 2 sur Auvergne ( une tête de chapitre et un in texte ). EDITION ORIGINALE au tirage limité à 1026 exemplaires numérotés, celui-ci 1 des 1000 exemplaires sur Auvergne à la main pur chiffon des Moulins du Val de Laga, près Ambert, Puy-de-Dôme. Etui légèrement frotté, très bel exemplaire, non rogné enrichi d'un IMPORTANT ENVOI AUTOGRAPHE SIGNE sous forme de spirituel poème, de Maurice BRUN.
1949 Marseille, à compte d'auteur, imprimerie des frères Criscuolo, 1949, in-folio br. de (8)-XVI-(2)-197-(13) pp., sous couvert. illustrée lithographiée en couleurs, impr. et rempliée, chemise de l'éditeur cart. à décor floral bleu et blanc, étiquette impr. au dos, sans étui, légère mouillure marginal sur les premières gardes, et les 2 derniers feuillets, sans rousseurs, bon ex.
Edition originale, illustrée par Louis JOU de bandeaux, lettrines et culs-de-lampe gravés sur bois. Tirage limité à 1026 ex. num. sur papier d'Auvergne à la main, pur chiffon séché à l'air sur cordes des Moulins du Val de Laga, (n° 387). Très bel envoi manuscrit de l'auteur, d'une page à Marcel VACHON. Il est joint un menu original imprimé d'une grande page, du restaurant de Maurice Brun, "Les mets de Provence" sur le vieux port, 18 quai de rive-neuve à Marseille. En effet, “Les Mets de Provence” avaient repris leur service, face au ferry-boat et à la mairie, le vendredi 16 mai 1947. Il avait fait imprimer un menu type (durée deux heures, commentait-il) à cette occasion. Ce menu ne changea jamais durant huit ans. C’était le menu de la “maintenance” du manger de Provence. Au revers se trouve une partition de musique sur les paroles de Mistral "Coupo Santo", imprimé par la maison Carbonel.