Aux éditions Du Champ Vallon Seyssel 1984 In-8 broché.118 pages.Couverture illustrée rempliée.Collection "Des villes".Le 6ème de cette collection dirigée par Luc Decaunes.
Reference : 222949
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Eugeni. 2014. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages agrafées - nombreuses photos en couleurs dans le texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Pelerinage à Saint Jacques de Compostelle pour les vacances ? - Lourdes 2014 la joie de la conversion - le nouveau pain de l'amitié assistance ou dignité ? - imaginez le quartier saint nicolas en 2034 (suite) quel avenir pour les commerçants ? - le petit déj' B-Abba d'une nourriture à l'autre - association d'éducation populaire soutenir des projets et venir en aide - l'arche en Gironde pour un vivre ensemble fraternel - évêque en pays musulman à la rencontre de l'autre etc. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
lourdes 1880 in-12 pleine percale un album, reliure pleine percale vieux rose in-douze à l'italienne Editeur (full percale in-12 oblong editor)(23 x 14,5 cm), dos muet, couverture ornée d'un encadrement en noir (plaque spéciale Editeur), 1ère de couverture ornée en plus d'un titre central or dans un encadrement à triple filets or (un filet large or + de filets fins or)toutre tranches dorées, album de 12 photos albuminées, montées sur onglet, format de la photo : 17 x 10 cm, contrecollées sur carton dans un encadrement d'un filet imprimé en bleu et légendées en noir, LOURDES sans date ni Editeur (1880)
AU SOMMAIRE : 1ère Photo - Lourdes. Vue d'Ensemble, 2ème Photo - Lourdes. La Basilique, 3ème Photo - Lourdes. Vue d'ensemble de la Grotte Miraculeuse, 4ème Photo - Lourdes - Intérieur de la Basilique, 5ème Photo - Lourdes. La Vierge Couronnée, 6ème Photo - Lourdes - La Basilique, 7ème Photo - Lourdes. Panorama, coté Ouest, 8ème Photo - Lourdes. Vue Générale, 9ème Photo - Lourdes. La Maison de Bernadette, 10ème Photo - Lourdes - Vue Panoramique de la Basilique, 11ème Photo - Lourdes. Panorama pris du Calvaire, 12ème Photo - Lourdes. L'Apparition....rare.....en trés bon état (very good condition). trés bon état
Paris, [circa 1883]. 470 x 635 mm.
Étonnante et rare représentation du pèlerinage au sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes, plus important centre de pèlerinage en France, édifié après les apparitions de l'Immaculée Conception à Bernadette Soubirous en 1858. Elle a été lithographiée par Charles-Claude Bachelier. La vue est prise depuis la rive droite du Gave de Pau, où se tiennent des spectateurs, certains agenouillés en prière, admirant la longue procession de pèlerins défilant autour de la basilique de l'Immaculée-Conception. Construite entre 1862 et 1871, cette basilique est la première en date des basiliques de Lourdes. L'église fut bénie le 15 août 1871, la flèche terminée en mars 1872, et la consécration solennelle eut lieu le 2 juillet 1876. En contrebas de la basilique, on peut voir, sur la droite, la grotte de Massabielle ou Massabieille, plus connue sous le nom de grotte de Lourdes, où trône une statue de la Vierge Marie, installée en 1864. C'est dans cette grotte qu'en 1858, Bernadette Soubirous dit avoir aperçu 18 apparitions de la Vierge Marie et avoir découvert, sur les indications qu'elle lui aurait données, une source dont l'eau est depuis considérée comme miraculeuse par les croyants. À l'entrée de la ville, on aperçoit un bâtiment de forme circulaire portant le nom de PANORAMA. Très en vogue au XIXe siècle, les panoramas consistaient en une immense toile tendue sur les murs intérieurs d'un bâtiment en forme de rotonde. En se plaçant au centre de la rotonde, le visiteur avait l’illusion d'être en plein air, devant la réalité. Le bâtiment fut inauguré en 1883, pour y accueillir le Panorama de Notre-Dame de Lourdes, grande peinture de Pierre Carrier-Belleuse, de 125 m de long sur 16 m de haut. Sur la gauche, surplombant la ville, le château fort de Lourdes. En arrière-plan, les montagnes des Pyrénées. Bel exemplaire. Petite déchirure restaurée dans la marge supérieure, mouillures très claires dans la marge inférieure, restes de bande adhésive au dos. Laran, Inventaire du fonds français après 1800, Tome premier, 1930, p. 258 (édition publiée par Viron).
"JB COURTIN. 1948. In-12. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 96 pages de texte et une planche dépliante (carte en noir/blanc) - quelques traces d'humidité sans conséquence sur la lecture + 3 cartes postales vierges : ""Lourdes, le monument aux morts et la basilique"" + ""peinture murale de l'eglise paroissiale de Lourdes, une des apparitions, stanislas Bender"" + ""le miracle du cierge, scene du panorama de lourdes"". . . . Classification Dewey : 263.041-Pèlerinage"
Classification Dewey : 263.041-Pèlerinage