Editions Mornay Paris 1931 In-4 carré ( 250 X 190 mm ) de 364 pages, broché sous couverture illustrée en couleurs rempliée. Premier tirage des 17 gravures hors-texte en couleurs lettrines, bandeaux et culs-de-lampe par CHAS-LABORDE colorés par BERTHELOT. Tirage limité à 355 exemplaires numérotés, celui-ci 1 des 300 exemplaires sur vélin de Rives. Très bel exemplaire.
Reference : 21140
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Mornay.1931.In-8,reliure signée Flahaut.365 p.Ills.en couleurs de Chas-Laborde.Dessin et dédicace de Chas-Laborde sur la page de garde.Ex.140.Bel exemplaire en demi-maroquin avec plats recouverts d'une soie brodée de roses.Figures de femmes entourées de volutes sur le demi-maroquin.Tête dorée.
Editions Mornay Paris 1931 In-4 carré ( 250 X 195 mm ) de 364 pages, demi vélin crème, dos lisse janséniste avec pièce de titre de maroquin fauve, tête dorée, couverture illustrée en couleurs et dos conservés. Premier tirage des 17 gravures hors-texte en couleurs lettrines, bandeaux et culs-de-lampe par CHAS-LABORDE colorés par BERTHELOT. Tirage limité à 355 exemplaires numérotés, celui-ci 1 des 300 exemplaires sur vélin de Rives. Très bel exemplaire.
Paris, Editions de la Nouvelle revue française / Gallimard, 1926. Un vol. au format in-4 tellière (218 x 173 mm) de 252 pp. Reliure légèrement postérieure de demi-chagrin maroquiné et glacé carmin à coins, filets dorés portés sur les plats, dos à nerfs orné de filets maigres en noir, titre doré, date dorée en queue, tête dorée, couverture et dos conservés. (H. Duhayon).
Edition originale revêtue d'une élégante reliure du temps signée H. [Henri] Duhayon. Un des 109 exemplaires numérotés du tirage réimposé dans le format in-quarto tellière sur vergé Lafuma-Navarre ; celui-ci comptant parmi les 100 numérotés en chiffres romains destinés aux Bibliophiles de la NRF. ''L'Histoire de la Bienheureuse Raton, toutes proportions gardées, est une réplique de celle de cette sainte Marie l'Egyptienne qui, on le sait, parvint à la sainteté par la prostitution. Enfin admise à prendre le voile, Raton pourra mener la vie religieuse de ses rêves. Animée d'un esprit de mortification confinant parfois au masochisme, elle mourra, dans la plus grande sainteté, de la vérole acquise pour l'atteindre : honorée de ses consoeurs moniales comme de ses ex-consoeurs bordelières, et, bien entendu, sanctifiée par l'inoubliable abbé Lapin. Sous des grimaces dévotes, il s'agit ici bien d'un livre foncièrement libertin : au demeurant, le chef-d'oeuvre de Fleuret''. (in Pia). Fléty, Dictionnaire des relieurs français, p. 63 - Pia, Dictionnaire des oeuvres érotiques, p. 222. Très belle condition.
Paris, Nouvelle Revue Française, 1926. Réimposé au format in 4° tellière, demi-maroquin framboise à coins, dos à 4 nerfs, filets dorés sur les plats, tête dorée, couvertures conservées (Reliure de Levitsky). 252 pp.-(1)f.
ÉDITION ORIGINALE. 1/100 exemplaires de tête réimposés sur vergé Lafuma, celui-ci nominatif. Ce livre eut 25 éditions jusqu'à la guerre malgré une critique quasi-muette, la « bonne » presse ayant reçu ordre du Vatican d'oublier notre bienheureuse. Le roman se veut en effet une réplique de l'histoire de Marie l'Égyptienne qui parvint à la sainteté par la prostitution. Raton, qui désire prendre l'habit, doit gagner sa dot et se vend à qui veut d'elle, notamment Sade et Restif ! Pascal Pia se désolait, en se le reprochant, de l'oubli dans lequel Fleuret était tombé : « Aucun commerce n'a été plus agréable ni plus fructueux que la fréquentation de Fleuret et de ses livres. J'aurais dû le dire plus tôt et montrer comment, par une rencontre extraordinaire, l'érudition, l'humour et la poésie faisaient de Fleuret un personnage comme il ne s'en trouve que de loin en loin et comme peut-être il n'y en avait pas eu depuis Nerval (Feuilletons I, p. 363).Des bibliothèques Exbrayat et Hayoit avec leurs ex-libris.