P. Jannet - "Bibliothèque Elzevirienne"- P. Daffis Paris 1857 In-12 ( 165 X 105 mm ) de XVI-152 pages, pleine percaline rouge, dos lisse titré en lettres dorées et orné de la sphère elzévirienne dorée, plats ornés de filets d'encadrement et de fleurons d'angles à froid. Belle édition imprimée sur beau papier, volume non rogné. Bel exemplaire. BIBLIOTHEQUE ELZEVIRIENNE: Cette collection est un véritable monument de l'histoire de la librairie française.La collection complète ( 173 volumes ) est extrêmement difficile à constituer. Les textes qui la composent sont des ouvrages ou des manuscrits inédits ou très rares des XVe et XVIe siècles et par exception de quelques autres postérieurs au XVIIIe. Ces ouvrages contiennent les commentaires des plus grands érudits de l'époque. L'éditeur Pierre JANNET n'a reculé devant aucun sacrifice pour lancer sa collection. Ces jolies reliures en toile rouge à la manière anglaise ornées d'un globe doré feront le reste pour assurer la renommée de la Bibliothèque Elzévirienne.
Reference : 142829
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Le Ménagier de Paris suivi Des Quinze Joyes du Mariage. Textes illustrés de bois gravés d'époque et du célèbre plan de Paris de Truschet et Hoyau, 1550.
Reference : 67819
(1991)
Paris 1991 Chez Jean de Bonnot tenant négoce de libraire à l'enseigne du canon - 1991 - In-8 de 14x21cm environ, reliure pleine peau lie-de-vin de l'éditeur, dos lisse portant titres dorés sur pièce de titre noire avec motif couple doré, plats encadrés d'une frise noire avec vignette noire à motif doré au centre, tranche de tête dorée, papier vergé filigrané - 2 parties de ciij-103 p. (texte établi en français moderne par Arnaud Brindale) et cxxiii-139 p. (texte en français moderne) + 21 pages de plan - Illustrations in et hors-texte en N&B
Bon état
1879 Paris, Marpon et Flammarion (Nouvelle Collection Jannet-Picard), sans date, in 12 relié pleine percaline bleue de l'éditeur, XVI-236 pages (Vicaire, II, 751).
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P. Jannet - "Bibliothèque Elzevirienne" Paris 1853 In-12 ( 165 X 105 mm ) de XVI-179 pages et 30 pages de catalogue, pleine percaline rouge, dos lisse titré en lettres dorées et orné de la sphère elzévirienne dorée, plats ornés de filets d'encadrement et de fleurons d'angles à froid. Belle édition imprimée sur beau papier, volume non rogné. Rousseurs sans gravité, bel exemplaire. Bibliothèque Elzevirienne.
P. Jannet - "Bibliothèque Elzevirienne" Paris 1853 In-12 ( 165 X 105 mm ) de XVI-179 pages et 40 pages de catalogue, pleine percaline rouge, dos lisse titré en lettres dorées et orné de la sphère elzévirienne dorée, plats ornés de filets d'encadrement et de fleurons d'angles à froid. Belle édition imprimée sur beau papier, volume non rogné. Bel exemplaire. Bibliothèque Elzevirienne.
Paris, La Tradition, 1941. In-4 (290 x 200 mm), 170 pp., 1 f. n. ch., 3 ff. bl. En feuilles, non coupé, couverture imprimée rempliée, chemise-étui marron et crème, titre en rouge au dos, petites piqûres en marge de 3 gravures de la suite (emboîtage de l’éditeur).
Édition ornée de 24 belles eaux-fortes originales de Maurice Leroy, dont une à pleine page en frontispice. «Édition recherchée et cotée» (Carteret). Tirage limité à 470 exemplaires, celui-ci un des 20 sur vélin d’Arches destinés aux collaborateurs. Exemplaire imprimé pour Léon Aubert, contremaître dans les ateliers d’impression de La Tradition. Il est enrichi sur la page de faux-titre d’une aquarelle de l’illustrateur avec un envoi autographe signé «à Léon Aubert, bien amicalement, Leroy, 1941», d’une suite de toutes les planches tirées en bistre et d’une épreuve de la planche refusée. Très en vogue dans la première moitié du xxe siècle, Les Quinze joyes de mariage offrent plusieurs tableaux sur les «joies» conjugales, c’est-à-dire les affreux malheurs de l’homme pris dans la nasse du mariage. Ce texte en prose publié anonymement est à dater de la fin du xive siècle ou début du xve siècle; il est en effet cité dans les Cent Nouvelles Nouvelles (milieu xve siècle), dont il se rapproche par le sujet et par la satire bouffonne. Une récente étude de Stéphanie Benson, Nelly Labère et Gilles Mangard semble avoir percé le mystère qui entourait son auteur: il s’agirait d’Alain Taillecoul (vers 1350-1396), seigneur de Lauresse, dans la Sarthe. Bel exemplaire tel que paru. Carteret, IV, 327. Monod, n°9374. Stéphanie Benson, Nelly Labère et Gilles Mangard, «Le nom de l’auteur des Quinze Joies de mariage», Romanische Forschungen, vol. 127, n°1, mars 2015, p. 52-68.