Payot 1938 Payot, Collectiond e Documents et de Témoignages pour Servir à l'Histoire de notre Temps, 1938, 213 p., demi-percaline rouge, plats d'origine conservés, quelques taches claire de liquide sur le dos, bon état pour le reste.
Reference : 99617
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Payot, 1938, in-8°, 214 pp, une carte, biblio, reliure pleine toile bleue, dos lisse, pièce de titre chagrin noir, couv. illustrée conservée (rel. de l'époque), bon état (Coll. de documents et de témoignages pour servir à l'histoire de notre temps). Edition originale en français
L'ouvrage explique le climat politique de l'Abyssinie au cours des années où Rimbaud y a séjourné avant d'aller s'installer à Aden. S'appuyant sur des documents du « Foreign Office », Starkie fait aussi état d'un rapport confidentiel selon lequel Rimbaud aurait participé au trafic d'armes et à la traite des Noirs. La préface qui promeut l'image d'un « Rimbaud négrier » va ouvrir une polémique, abondamment nourrie, autour de la nature des activités de Rimbaud en Abyssinie.
Seuil, 1984, in-8°, 386 pp, index, broché, couv. illustrée, bon état
Le 13 décembre 1880, à vingt-sept ans, Arthur Rimbaud arrive à Harar, aux confins désertiques de l'Est éthiopien, pays qui était alors appelé Abyssinie. Quatre-vingt-dix-sept ans plus tard, un jeune écrivain français sillonne le pays, interroge partout les gens, pousse même, sur les traces de Rimbaud, jusqu'en Egypte... Alain Borer rapportera de ce voyage un livre inclassable, autant qu'on puisse dire « inclassable » une obsession littéraire aussi belle et portée avec rigueur jusqu'à l'emportement, jusqu'à l'extrême fantaisie, décidé en somme à tout dire de cette course fabuleuse.On peut lire ce livre comme un récit de voyage ou un roman philosophique ; ou comme un essai qui chercherait à, épuiser cette image définitive de la littérature : « Un Sieur Rimbaud, se disant négociant » part à cheval, déguisé en marchand mahométan, pour « trafiquer dans l'inconnu ».
1984 P. Essai/Seuil, Collection "Fiction & Cie", 1984, 1 vol; in-8° (205 x 137 mm), broché sous couverture illustrée d'une photographie en couleurs, de 382 pp. - (2) ff. (table).Bel exemplaire.
Première édition de ce récit du voyage de l'auteur en Abyssinie dans les pas d'Arthur Rimbaud.
Ed du Seuil 1984. Bel exemplaire broché, in-8, 881 pages + table.