Scheuring 1872 Lyon, N. Scheuring, 1872, 219 p., demi-percaline, environ 23x14cm, coiffes et bords des plats frottés, un ex-libris contrecollé au premier contreplat, bon état pour le reste, intérieur propre.
Reference : 99595
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
1872 Lyon, N. Scheuring, 1872 - 1 vol in-8. Demi toile brune ( ancienne reliure modeste de travail), titre et auteur en doré - 216 pages - Anciens tampons de bibliothèque
assez bon état intérieur - reliure modeste et abimée, avec quelques fentes et déchirures aux mors, quelques feuilles détachées en fin d'ouvrage (table des matières), traces de frottements sur les bords des plats - Anciens tampons de bibliothèque en pages de faux titre et intérieures - Dos en voie de désolidarisation
Lyon, N. Scheuring, 1872 ; 1 volume in-8, demi-chagrin brun à coins, filet doré soulignant mors et coins, dos à nerfs orné de fleurons dorés, auteur et titre dorés, tête dorée, 1er plat de la couverture conservée ( reliure vers 1900); 2ff.nch., 219pp.; reliure très légèrement frottée, papier un peu jauni. Bon exemplaire.Exemplaire de l'auteur avec en fin d'ouvrage plusieurs corrections et ajouts manuscrits de sa main.
On a relié en fin d' ouvrage une belle Lettre autographe signée d'Adèle Souchier, poétesse dauphinoise, à Vingtrinier, complimentant l'auteur pour son livre et lui faisant part de son projet d'article sur ce même livre ( 3pp. in-8, datée du 13 décembre 1871). On a joint, contrecollée sur 2 feuillets en fin d' ouvrage, une coupure de presse reproduisant un poème acrostiche d' Amélie Moissonnier, paru dans le Courrier de Lyon du 15 frévrier 1872 au sujet du même livre.( Reu-CH1 )