Paris, chez H. Cousin, A la Librairie Encyclopédique, 1837, 1 volume in-4 de 295x230 mm environ, xiv-439-xv-(explication des planches)-4 pages, cartonnage bradel postérieur avec premier plat conservé, titres dorés sur dos lisse, sur pièce de titre cuir. Exemplaire à grandes marges sur vélin chiffon accompagné de 12 planches dessinées par Martin Saint-Ange, chaque planche est tirée en deux états : une épreuve lithographiée et une épreuve gravée sur acier. Une large et claire mouillure sur la plus grande partie de l'ouvrage. Première Edition.
Reference : 98885
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
GRIMAUD DE CAUX G. - MARTIN SAINT-ANGE G.-J. Bory de Saint-Vincent
Reference : 006863
(1847)
Paris Société Encyclographique acquis par Victor Masson 1847 Fort in-4 Broché Edition originale
439 pp, XV pp. et planches. Exemplaire à grandes marges sur vélin chiffon accompagné des 12 planches dessinées par Martin Saint-Ange. Chaque planche est tirée en deux états : une épreuve lithographiée et une épreuve gravée sur acier. Trois grandes parties : l'anatomie et la physiologie de la génération ; l'hygiène et la médecine de la génération : la morale et la législation appliquées. L'ouvrage est précédé du rapport sur ce texte fait à l'Institut de France par Bory de Saint-Vincent. Bon exemplaire 0