A Paris, chez Lacombe, Libraire, 1775, 1 volume in-12 de 170x100 mm environ, xlviij-455 pages, pleine basane marbrée fauve, dos à 5 nerfs portant titres dorés, orné caissons à motifs dorés, tranches rouges. Des rousseurs, petites mouillures et notes manuscrites au crayon à papier dans les marges, une coiffe ébréchée, petit trou et galerie de ver sur un mors, épidermures et frottements sur le cuir, une erreur de pagination : 337 au lieu de 361.
Reference : 98215
Pierre-Joseph Buc'hoz, né à Metz le 27 janvier 1731, mort à Paris le 30 janvier 1807, est un avocat, médecin, et compilateur du XVIIIe siècle. Il est surtout connu pour ses nombreuses publications dans le domaine de la botanique, très controversées en leur temps. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris: Chez Lacombe, 1775. Edition originale, in-12; xlviii, 455p. Reliure d'époque en veau marbré, dos lisse orné, gardes marbrées. Petits trou dans la dernière page avec perte de trois lettres, coins émoussés, coiffes arasées. Avec l’ex-libris manuscrit d’Adélaide Parent du Châtelet et le très pâle tampon de son mari Jules Hériot de Vroil (Ex Musæo Julil de Vroil) sur le faux-titre.
Naturaliste et médecin de Stanislas, roi de Pologne, Buc’hoz publia plus de 260 ouvrages avant sa mort en 1807. L'auteur s'intéresse d’abord au paon, parce qu'il est “le plus beau, le plus distingué”, puis au dindon, au coq et à la poule, à la pintade, au faisan, à l'outarde, à l'oie, au canard, au cygne, aux pigeons et aux gélinottes. D’après l’auteur “personne avant nous n’a publié un traité sur les oiseaux de basse-cour” traitant en détail de l’ensemble des oiseaux. L’ouvrage fut réédité en 1782 sous le titre “Trésor des laboureurs, dans les oiseaux de basse-cour…”