Paris, Editions Mornay, collection "La Collection Originale", 1931, 1 volume in-8 de 220x180 mm environ, 239 pages, demi maroquin à coins couleur orange brûlée, dos à 4 nerfs portant titres dorés, couvertures et dos conservés. Exemplaire N° 613, un des 575 exemplaires sur vélin de Rives, numérotés de 161 à 735, illustré par H. Boissonnas. Petites traces d'adhésif sur les gardes blanches, sinon bon état.
Reference : 96288
Panaït Istrati (en roumain Panait Istrati), né à Br ila le 11 août 1884 et mort à Bucarest le 16 avril 1935, est un écrivain roumain de langue française, surnommé le « Gorki des Balkans ». Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Sous étui de protection. Couverture illustrée rempliée.Belle illustration formée de 48 compositions en couleurs par Henri BOISSONNAS, très évocatrice des Balkans de l'entre-deux-guerres. Dos ridé.
Paris Mornay 1931 239 pp. In-8. Broché. Bel état intérieur. 1 volume. La Collection Originale, n°23.EDITION ORIGINALE LIMITEE à 735 exemplaires numérotés.Un des 35 exemplaires de tête sur Japon, tous enrichis d'une "importante AQUARELLE ORIGINALE" (dans cet exemplaire, la figure du chapitre?I).Tsatsa Minnkaraconte les amours passionnées d'une paysanne des bords du Danube.
Gallimard, 1968 à 1977. Complet en 4 volumes in-8, pleine toile décorée, rhodoïds. Dos du rhodoïd du premier volume jauni, (la photographie est prise sans les rhodoïd), nom de possesseur sur la garde de 3 volumes.
Vagabond roumain, Panaït Istrati (1884-1935) fut découvert par Romain Rolland qui, émerveillé par son prodigieux talent de conteur, l’encouragea à écrire. Panaït Istrati devint ainsi un grand écrivain s’exprimant directement en français. Le cycle de quatre romans groupés sous le titre Les Récits d’Adrien Zograffi chante l’épopée des «haïdoucs», sortes de bandits d’honneur, révoltés contre la domination des riches seigneurs, dans une Europe balkanique, sauvage, où s’affrontent les races, les nationalités, les religions. L’œuvre de Panaït Istrati nous entraîne comme un chant d’amour, de justice et de liberté. * La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
Paris, Gallimard, 1927 / Les éditions de France, 1927 / Les éditions Rieder, 1931 / Grasset, 1928. Quatre volumes in-12, brochés.
Les quatre volumes en premier tirage. La famille Perlmutter a été écrit en collaboration avec Josué Jéhouda. [6241]
Rieder. 1931. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Papier jauni. 226 pages. Signature à l'encre en page de titre.. . . . Classification Dewey : 850-Littératures italienne, roumaine, rhéto-romane
Classification Dewey : 850-Littératures italienne, roumaine, rhéto-romane
Gallimard (13 septembre 2008)
Livre à l'état de neuf, très frais sans annotations ni défauts dissmulés.