Francofurti, Sumptibus JO. August Raspe, 1757, 1 volume in-12 de 170x100 mm environ, (1) f., 1 frontispice, 1 titre, (3) ff. (prefacio nova), 374 pages, (1) f., pleine basane fauve marbrée, dos à nerfs portant titres et tomaison dorés, orné de caissons dorés, gardes marbrées, tranches rouges. Tomaison frottée, ancienne étiquette collée sur un caisson, petits trous et galerie de ver sur le dos, et dans la marge inférieure d'une partie du volume, frontispice restauré dans la marge (à peine visible), frottements et petites épidermures sur le cuir, sinon bon état.
Reference : 95773
Ulrich von Hutten, « ex Buchonia » (né le 21 avril 1488 au château de Steckelberg à Schlüchtern en Hesse; le 29 août 1523 près de Zurich), chevalier d'Empire, fut un humaniste et un des grands propagandistes de la Réforme dans le Saint Empire. Il est également, comme Martin Luther et Conrad Celtis, une figure du premier nationalisme allemand. Les « Lettres des hommes obscurs » (Epistolæ obscurórum virórum). Dans cet ouvrage, écrit intentionnellement dans un mauvais latin d'église, il tourne en dérision les Dominicains conservateurs de Cologne et l'attitude des scolastiques en général. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.