A Amsterdam, 1755, tome premier vendu seul, 1 volume in-12 de 170x100 mm environ, (1) f. 1 frontispice (9) ff. (titre en rouge et noir, avertissement, préface), 260 pages, (2) ff. (table), (1) f., plein veau granité fauve, dos à nerfs portant titres et tomaison dorés, sur pièce de titre bordeaux et pièce de tomaison brune, orné de caissons à fleurons dorés, coupes dorées, gardes marbrées, tranches rouges. Avec 1 frontispice et 9 planches hors texte. Des rousseurs, restaurations dans la marge interne des 2 premiers feuillets (p. 1-2 et 3-4), 2 coins légèrement émoussés, petits frottements sur les coupes, petites auréoles sur le cuir, sinon bon état.
Reference : 95569
La Fontaine attachait autant d'importance à ses Contes et Nouvelles qu'à ses Fables. Inspirés du Décaméron, de l'Arioste, de Machiavel autant que de Rabelais et du fonds gaulois, ils sont tous un hommage à l'amour physique, au jeune désir, au fruit défendu, le seul qui compte, au plaisir dérobé mais toujours pardonné. Bacheliers et nonnains, galantes commères et maris trompés y composent une humanité de gaillardise et de ruse évoquée avec un cynisme souriant qui fait des Contes un des chefs-d'uvre de la littérature licencieuse. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une r0 éférence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.