Nice, L'Image Littéraire, 1946, 1 volume in-4 de 285x230 mm environ, 218 pages, en feuillets libres sous emboîtage de l'éditeur. Exemplaire N° 62/450, un des 70 exemplaires sur pur fil du Marais, contenant une suite des illustrations numérotés de 31 à 100. Illustré de 30 dessins+ un frontispice de Charles Picart Le Doux, gravés sur bois en camaïeu par Gérard Angiolini. Etui et chemise légèrement défraichis, intérieur parfait état.
Reference : 95111
Prosper Mérimée, né le 28 septembre 1803 à Paris et mort le 23 septembre 1870 à Cannes, est un écrivain, historien et archéologue français.Charles Alexandre René Picart Le Doux, né le 12 juillet 1881 dans le 17e arrondissement de Paris et mort le 11 septembre 1959 (à 78 ans) dans le 14e arrondissement de la même ville, est un peintre et un graveur français, également poète et écrivain. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
cercle du meilleur livre 1958 in8. 1958. Cartonné. Colomba - édition présentée par Pierre Josserand - Colomba Mosaïque La double méprise Les âmes du purgatoire La vénus d'Ille
Très bon état de conservation rhodoïd intérieur propre très bonne tenue
Reference : alb498956209aa53c7d
Prosper Merimee. Colomba. In Russian (ask us if in doubt)/Prosper Merimee (Prosper Merime). Colomba. In French (Colomba) Brussels Meline 1840. 270 p. SKUalb498956209aa53c7d.
Paris, Magen et Comon, 1841 In-8 de (2)ff., 463pp. (verso bl.), demi-maroquin vert sombre à coins bordé de filets dorés, dos à cinq nerfs orné de caissons de filets et fleurons d'angles dorés, entièrement non rogné, couvertures et dos conservés (Champs).
"Édition originale. Le texte avait paru en pré-originale dans la Revue des Deux mondes. Mérimée fait suivre ici son célèbre récit, un peu remanié, de deux autres, La Vénus d'Ille -autre texte très connu de l'auteur- et Les Âmes du purgatoire. Considéré, avec Carmen, comme son chef-d'œuvre, ce récit aussi bref que percutant fut écrit à 36 ans après un voyage de deux mois en Corse que fit Mérimée dans le cadre de sa fonction d'inspecteur général des Monuments historiques. Le succès fut considérable, lui ouvrant les portes de l'Académie française: succès annoncé, pourrait-on dire, puisque trois préfaçons avaient été faites en Belgique, rendant d'autant plus urgente cette vraie première édition. De même que les romantiques étaient animés par la quête désespérée du feu et de la passion si tristement absents de la société du temps de Louis-Philippe, les lecteurs français furent sans aucun doute ravis de découvrir à leur porte, en Corse, l'écho d'une antique ""sauvagerie"" dans l'évocation de la vendetta -conception de l'honneur que le personnage d'Orso, le frère revenu du continent, réprouve- et de la farouche héroïne qui s'en fait l'instrument. Colomba était d'ailleurs à l'origine une femme bien réelle, mais l'auteur a prêté à la Colomba fictive une trentaine d'année de moins (""au moment des faits"" comme dit la police…) que son modèle, de manière à donner plus de piment à son sens implacable de la vengeance. Très bel exemplaire relié sur brochure avec goût par Victor Champs à la fin du XIXe siècle. Les couvertures sont en bon état. Elles ont été doublées. De la collection Michel Grund avec son ex-libris. Clouzot, Guide du bibliophile, p. 201: ""Très recherché."" - Carteret, Le Trésor du bibliophile, II, 144-146: ""Mérimée, soucieux de rendre son texte de plus en plus parfait, introduisit dans l'édition originale de Magen et Comon, 1841, des retouches qu'il est facile de constater [par rapport au texte de la Revue des Deux Mondes]"". Le même Carteret précise: ""Il a été tiré des couvertures de tons variés, principalement beige foncé et bleu."""
Phone number : + 33 (0)1 42 89 51 59
Flammarion 1996 222 pages poche. 1996. Poche. 222 pages. - Est-ce l'usage ici dit miss Nevil en souriant que les demoiselles portent ce petit instrument dans leur corset ?. - Il le faut bien répondit Colomba en soupirant. Il y a tant de méchantes gens !. - Et auriez-vous vraiment le courage d'en donner un coup comme cela ?. Et miss Nevil le stylet à la main faisait le geste de frapper comme on frappe au théâtre de haut en bas.- Oui si cela était nécessaire dit Colomba de sa voix douce et musicale pour me défendre ou défendre mes amis… Mais ce n'est pas comme cela qu'il faut le tenir ; vous pourriez vous blesser si la personne que vous voulez frapper se retirait. Et se levant sur son séant : tenez c'est ainsi en remontant le coup. Comme cela il est mortel dit-on. Heureux les gens qui n'ont pas besoin de telles armes !. Elle soupira abandonna sa tête sur l'oreiller et ferma les yeux
french édition - l'article présente quelques marques plis de lecture et/ou de stockage mais du reste du reste en bon état. Envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis France
Flammarion 1993 224 pages 1993. 224 pages. - Est-ce l'usage ici dit miss Nevil en souriant que les demoiselles portent ce petit instrument dans leur corset ?. - Il le faut bien répondit Colomba en soupirant. Il y a tant de méchantes gens !. - Et auriez-vous vraiment le courage d'en donner un coup comme cela ?. Et miss Nevil le stylet à la main faisait le geste de frapper comme on frappe au théâtre de haut en bas.- Oui si cela était nécessaire dit Colomba de sa voix douce et musicale pour me défendre ou défendre mes amis… Mais ce n'est pas comme cela qu'il faut le tenir ; vous pourriez vous blesser si la personne que vous voulez frapper se retirait. Et se levant sur son séant : tenez c'est ainsi en remontant le coup. Comme cela il est mortel dit-on. Heureux les gens qui n'ont pas besoin de telles armes !. Elle soupira abandonna sa tête sur l'oreiller et ferma les yeux