Paris, Editions d'Art H. Piazza, 1939, 1 volume in-8 de 230x170 mm environ, 268 pages, (3) f. (notes, table, justificatif de tirage), demi-chagrin bleu marine, dos à nerfs portant titres dorés, gardes en suédine bleu roi, tranche de tête dorée, couvertures et dos conservés. Exemplaire N° 303/1100, un des 900 exemplaires sur Vélin des papeteries de Rives, numérotés de 201 à 1100. Petits frottements sur le dos, quelques rousseurs, sinon bon état.
Reference : 92542
Pierre Benoit, né le 16 juillet 1886 à Albi (Tarn) et mort le 3 mars 1962 à Ciboure (Pyrénées-Atlantiques), est un écrivain français, membre de l'Académie française, dont les romans d'aventures, au premier rang desquels L'Atlantide, ont connu un succès considérable dans la première moitié du XXe siècle.Léon Carré, né Léon Georges Jean-Baptiste Carré à Granville le 23 juin 1878, et mort à Alger le 2 décembre 1942, est un peintre et illustrateur français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Actualité de l'histoire. 2002. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 143 pages - nombreuses photos et illustrations en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : L'Atlantide et les continents engloutis - Les Philistins de la Bible - L'aventure de l'alphabet - L'Atlantide de Platin - Platon le fondateur du mythe - L'Atlantide-Amentha des Egyptiens - Les Atlantides englouties - L'Atlantide des océanographes - L'Atlantide en Amérique - Le royaume de Thulé - L'Atlantide en Méditerranée - Atlantide, mythe universel - Edgar Cayce et le paradis atlante - Les mystères de l'alphabet - Ecriture et préhistoire.. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Monaco, Editions du Rocher, 1993, gr. in-8°, xxiv-281 pp, traduit de l'allemand par le docteur F. Gidon, préface de Jean Servier, 13 cartes, 26 figures dans le texte, broché, couv. illustrée, pt trace d'humidité en tête, sinon bon état (Gattefossé, Bibliographie de l'Atlantide n° 426 pour les éditions allemandes)
Anthropologue et explorateur, Leo Frobenius (1873-1938), auteur d'une somme monumentale sur l'Atlantide, est un des fondateurs de l'ethno-archéologie. Il tente ici d'établir un lien direct entre la civilisation du Bénin (Yoruba du Nigéria) et la Méditerranée orientale en soutenant l'hypothèse d'un transfert de la civilisation mère par des voies maritimes atlantiques vers l'Afrique jusqu'alors considérée sauvage. — "L’Atlantide a passionné les hommes depuis l’Antiquité. Mais jamais cette question n’a éveillé d’aussi remarquables échos que depuis l’an 1910, lorsque je repris son nom pour le jeter cette fois dans le domaine des controverses de l’ethnographie. Je formulai alors l’hypothèse que cette fable n’était pas seulement une fable. J’affirmai qu’il devait être possible de concevoir et d’assembler tout cela comme étant le souvenir d’une culture antérieure à celle de la Grèce. (...) J’affirmai alors que cette Atlantide était dans les souvenirs des peuples la dernière survivance d’une civilisation apparue dans un domaine situé sur la côte occidentale de l’Afrique. Mais lorsque l’hellénisme se développa dans la Méditerranée orientale, il sépara les uns des autres des peuples et des races qui pendant bien longtemps avaient pratiqué le commerce dans tout l’ensemble du bassin de la Méditerranée. (...) Et ces temps d’avant les Grecs étaient l’époque de Poséidon, le dieu des mers, dont les descendants, précisément, avaient construit la forteresse d’Atlantis." — Table : L'Atlantide – La mythologie et les hommes – Le peuple Yorouba – La société – La religion – Ifé, la ville sainte. Les dieux éminents – Le cortège des dieux – Edschou et la représentation du monde.
( Atlantide - Littérature adaptée au Cinéma ) - Pierre Benoit - Louis Touchagues - Gustave Pierre Blanchard dit Pierre Blanchar.
Reference : 25618
(1947)
Editions du Livre / Monte-Carlo 1947. In-8 broché de 336 pages au format 19,5 x 5 x 14,5 cm, glissé sous double emboitâge. Couverture rempliée avec titre imprimé. Dos bien carré. Plats et intérieur frais. Superbe frontispice de Touchagues. Tirage unique à 3000 exemplaires numérotés sur vélin filigrané Renage ( n° 2337 ). Livre en parfait état. Emboitâge un peu bruni avec frottis. Superbe état. Edition originale chez l'éditeur.Ce roman sera réalisé sous le même titre par Georg Wilhelm Pabst, en 1932, sur scénario de Alexandre Arnoux et Ladislaus Vajda d'après le roman de Pierre Benoit. Il a été tourné en trois versions, toutes trois par le même réalisateur : une en allemand, Die Herrin von Atlantis (La Maîtresse de l'Atlantide), une deuxième en français L'Atlantide , et une troisième en anglais, The Mistress of Atlantis (La Maîtresse de l'Atlantide). Certains acteurs comme Brigitte Helm ont tenu leur rôle dans les trois versions, alors que d'autres personnages ont été interprétés par des comédiens différents. On trouve dans les rôles principaux de la version française : Brigitte Helm, Jean Angelo, Pierre Blanchar, Georges Tourreil, Florelle, Mathias Wieman, Vladimir Sokoloff, Jacques Richet.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
HISTOIRE DE LA MER. 1982. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 98 pages - nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte - textes sur deux colonnes.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : L'atlantide continent perdu - l'atlantide dans l'atlantique - comment ils ont vu l'atlantide - Ponce de Léon et la fontaine de Jouvence - le mystère de l'île du Chêne - à la recherche des épaves - un étrange ex voto - anecdotes maritimes. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Copernic, 1977, in-8°, 355 pp, traduit de l'allemand, 16 pl. de photos hors texte, 35 figures et cartes, biblio, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Réalisme fantastique)
L’Atlantide se trouvait à Héligoland, dans la mer du Nord ! Platon avait révélé le premier, dans son célèbre Critias, l’existence de cet empire mystérieux. Et depuis, l’Atlantide n’a cessé d’exciter l’imagination des poètes et de donner lieu aux spéculations les plus fantaisistes. Mais si Platon avait dit vrai ? Tel Schliemann exhumant les ruines de Troie à la lecture des poèmes homériques, Jürgen Spanuth a voulu parier sur l’authenticité du critias. Confrontant avec rigueur un impressionnant ensemble de données archéologiques, historiques, géographiques et mythologiques, il a résolu la plus grande énigme de l’histoire : l’Atlantide était un empire de la côte occidentale du Schleswig-Holstein, dont l’île de Héligoland est aujourd’hui le dernier vestige. C’est ce royaume englouti au XIIIe siècle avant notre ère, après de grandes catastrophes naturelles, que sont partis les “Peuples de la mer”. Jürgen Spanuth raconte, preuves à l’appui, l’aventure fabuleuse de ces guerriers du Nord qui, suivant la route de l’ambre, s’élancèrent à la conquête de la Grèce et de l’Asie mineure, avant d’être repoussés par les troupes du Pharaon Ramsès III.