Paris, 1970,feuillets libres sous chemise papier et étui cartonné, illustrations d'Abram Krol, exemplaire numéroté 252/400, avec un envoi de Majault, une mouillure dans la marge supérieure des pages, haut de l'étui en mauvais état, bon état pour le reste.
Reference : 92063
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
1823 P., Imprimerie Royale, 1823, in 4° relié demi-veau brun, dos lisse orné de filets dorés, plats cartonnés, CXVI-583 pages et 3 feuillets de fac-similés portrait gravé en frontispice ; ; fente aux mors et frottis d'usage.
Exemplaire du Comte Colonna d'Istria, avec son ex-libris sur le premier contre-plat et la signature comme premier président sur le titre. Cet exemplaire a été offert à M. Bousquet, procureur de la République, en mai 1930, avec le cachet humide de la "Ligue des Mutilés et Combattants de la Corse, section de Bastia". ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Voyage pittoresque et historique à Lyon, aux environs et sur les rives de la Saone et du Rhône( Description de Lyon, des rives du Rhône, colline Sainte Foy et productions de ce coteau, vallon de Saint Genis, fontaine de la Mauche, chaussée Perrache-destruction de Lyon par les barbares-place Bellecour, monuments et état en 1790-joûtes et combats sur l'eau-navigation sur le Rhône et la Saône, forme des bateaux, mines de Rive de Gier-halle aux grains, port des Cordeliers, colline de Fourvières-fêtes de la Bazoche-soies de France et manufactures-entrée de Henri IV à Lyon, les Brotteaux, édifices du moyen âge-etc.)
Reference : 27687
PARIS, Bossange frères libraires, 1821/1822 - Reliure 1/2 basane romantique, frottée - Dos lisse orné - Tranches mouchetées - Signet - 2 tomes complets (sans l'atlas) -rousseurs éparses - In-8, 13 x 20,5 cm - LXXIII-443 et 511 pages-(3) - envoi rapide et soigné
- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
Générique Broché D'occasion état correct 01/01/1955 150 pages
Un ouvrage de 175 pages, format 155 x 215 mm, broché, illustré, publié en 1976, Librairie Guénégaud, bon état
Histoire de la commune de Rives, en Isère
Phone number : 04 74 33 45 19
JEAN-PIERRE GEAY HENRI GOETZ L'Invisible Demeure Sauveterre-du-Gard, Éditions La Balance, 1987 145x225mm - [24 pages] Livre d'artiste en tirage de tête comprenant un magnifique texte de Jean-Pierre Geay sur l'art de son ami et collaborateur Henri Goetz (1909-1989), et trois gravures signées et justifiées par l'artiste, dont 1 au carborundum, en couleurs, en frontispice, 1 eau-forte sur cuivre en queue, toutes deux en pleine page, et 1 gravure supplémentaire, pointe-sèche sur cuivre. Tirage à 153 exemplaires répartis comme suit : - 16 exemplaires de tête sur BFK Rives avec 3 gravures signées dont 4 nominatifs avec suite ; - 37 exemplaires sur BFK Rives avec 2 gravures signées ; - 100 exemplaires sur Arches Ingres MBM avec 2 dessins reproduits réalisés spécialement pour cette édition. Exemplaire de tête III/XII avec 3 gravures signées et justifiées par l’artiste sous les gravures et par l'auteur au colophon Cet ouvrage consacré à l'art de Henri Goetz est le 5e dialogue initié par l'éditeur Jean-Louis Meunier entre l'oeuvre de l'artiste et celle de l'écrivain Jean-Pierre Geay qui compte pas moins de 17 ouvrages publiés en quatre années seulement, de 1985 (1. Fin de Course ; 2. Au-Delà des Frontières ; 3. Les Fonds de la Nuit ; 4. L'Alphabet de Henri Goetz en 1986) jusqu'au suicide du peintre-graveur le 12 août 1989, qui mit un terme soudain à cette féconde aventure éditoriale et humaine. Grand spécialiste de l'oeuvre de Henri Goetz, Jean-Pierre Geay y analyse avec une grande précision les rapports du peintre et graveur français d'origine américaine, proche de Picabia et Ubac, avec le mouvement surréaliste autour duquel il gravite sans jamais s'y fondre ou confondre, avec une approche plus allusive et suggestive de l'image, l'abstraction ou encore le constructivisme. Passionnante étude ! "Dès leur première rencontre, Jean-Pierre Geay et Henri Goetz savaient que leur écriture parlait la même langue. Chaque ligne est à franchir pour aller plus loin ou en face, les chemins ont un but - le coeur de la forêt ou la nuit - et l'exploration du vaste monde conduit l'aventurier à croiser la fracture, l'invisible, la mutation. Quoi qu'il en soit, le poète et le graveur sont emportés par la grammaire de leur alphabet et par l'attraction de l'univers - fut-il nocturne - vers l'ultime rencontre du regard et de son double dont la quintessence tient dans l'espace d'une carte de visite. Que les textes de Jean-Pierre Geay soient d'essence poétique, qu'ils abordent aux rives de l'art, ils étaient en attente de leur semblable, mais du même côté du miroir, pour s'interpénétrer dans des études sur l'oeuvre de Henri Goetz et auxquelles le graveur a apporté sa pierre." Jean-Louis Meunier, in Henri Goetz / Jean-Pierre Geay, Livres et Manuscrits. F.O.L, Ardèche, 1990, p. 43. Superbe exemplaire de ce livre d'artiste tiré à petit nombre. Aucun défaut à signaler. Envoi soigné et sécurisé.