A Londres, et se trouve à Paris, chez Ventes, Libraire, 1770, 1 volume in-12 de 165x100 mm environ, (1) f., 131 pages, (1) f., plein veau brun, dos lisse portant titres dorés sur pièce de titres rouge, orné de caissons à fleurons et petits fers dorés, coupes dorées, tranches rouges. Coins émoussés, cuir craquelé avec frottements sur les coiffes et mors, 2 petits trous de ver et début de fente sur le haut du dos, sinon bon état.
Reference : 91804
Germain-François Poullain de Saint-Foix, né le 5 février 1698, à Rennes et mort le 25 août 1776 est un écrivain et dramaturge français du XVIIIe siècle. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
A Londres, et se trouve à Paris, chez Ventes, Libraire, à la montagne Sainte-Geneviève, 1770. In-12, édition originale dans laquelle l'auteur, écrivain français du XVIIIe, se propose de répondre point par point au révérend père Griffet sur le sujet du prisonnier au masque de fer. Reliure plein veau marbré, dos lisse orné de caissons simulés et fleurettes dorées, pièce de titre de maroquin rouge. Ex-libris armorié. (légers manques de papier en marge du faux titre, deux trous de vers au mors, petit manque à la coiffe supérieure)
Londres/Paris, Chez Ventes, 1770. 9 x 17, 131 pp., 1 bandeau et 2 culs-de-lampe, reliure plein cuir, dos décoré de 4 fleurs et d'1 croix, état moyen (mors fendus, bords et coins légèrement émoussés, inscriptions sur les pages de garde).
2 ex-libris.
SAINT-FOIX Germain-François POULLAIN de. (Rennes 1693 - Paris 1776).-
Reference : ORD-9598
Londres et Paris. Ventes, Libraire à la Montagne-Sainte-Geneviève. 1770. In-12 (107 x 180mm) broché, couverture muette d'attente en papier peigné, 2ff., 131 pages. Couverture un peu passée, bords de feuilles lgt grignotés mais non rognés, rousseurs, auréoles claires d'humidité et qq. taches en bas de plusieurs pages. Etat moyen.
Le moins courant des 3 rares opuscules concernant le masque de fer, écrits par l'auteur qui essaie de démontrer qu'il s'agit du duc de Monmouth. Voir Quérard VII, 309 qui ne cite que la Lettre de 1768 sur le même sujet. A propos du Masque de fer.