Chez le Trésorier-Archiviste de la Société, 1904, 18 p., broché, bon état, pages non coupées (jamais lu).
Reference : 91528
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
A Lyon , Chez le Trésorier Archiviste de la Société, Société des Bibliophiles Lyonnois, 1904 (Imp.Waltener) ) - Opuscule In-8°, sur vergé fort, plats rempliés titrés en noir et orné du monogramme de la Société, 1 portraits photographique frontispice sous serpente imprimée en creux, bandeaux , culs-de-lampes, très bel exemplaire sous tous rapports, 18 pages, bel exemplaire.
Ce travail à été imprimé l'année du décès de Brôlemann . «Né à Lyon en 1826, A. Brölemann est commissionnaire en soieries, dirigeant de la Société Brölemann & Cie, fondée par son père Émile Thierry. Il épouse, en 1853, sa cousine, Anna Sévène (dont le frère est président de la Chambre de commerce de Lyon entre 1881 et 1889). Il est élu juge au tribunal de commerce de Lyon en 1866, dont il est le président (1872-1876 et 1878-1880). Il se présente sans succès aux élections législatives de 1885, puis au Sénat en 1891. Il est administrateur des hospices civils de Lyon, de la Société lyonnaise de crédit dont il est vice-président, de la Banque de France, et membre du consistoire de l'église réformée de Lyon. Il est également membre de la Chambre de commerce de Tunis (1888-1890) : il possède une créance élevée sur une propriété de Mégrine (ancienne créance sur la Société Bontoux & Cie). Il fréquente le Cercle de Lyon. Décédé en 1904. Il lègue à la ville de Lyon des oeuvres d'art et des manuscrits anciens. C'est le dernier représentant de la famille Brölemann à Lyon.» Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.