Seuil, 221 p., broché, bon état.
Reference : 91351
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Seuil, 1983, in-8°, 222 pp, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
"Ce livre, bien documenté, intéressant, même amusant à lire, nous offre une critique de la culture bourgeoise, à travers le débat sur la sexualité aux XVIIe et XVIIIe siècles. Il initie ses lecteurs au discours misogyne des hommes sur la femme et sur la sexualité, et présente également ses adversaires, ces « hommes-féministes » avant la lettre qui ont fait célébrer la femme et ses qualités en la défendant... En ce qui concerne le XVIIIe siècle Darmon insiste sur la domestication, la pacification de la femme et de la sexualité par le langage érudit et scientifique des Lumières bourgeoises, tel que l'exprime le docteur Pierre Roussel, auteur du “Système physique et moral de la femme” (1775)..." (Karen Offen. Bulletin de la Société d'histoire moderne, 1984)
EDITIONS DU SEUIL. 1983. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 221 pages.. . . . Classification Dewey : 305.4-La femme
Classification Dewey : 305.4-La femme
Paris, Editions du Seuil, 1983. 14 x 20, 224 pp., broché, bon état.
Paris, Seuil, 1983. 14 x 20, 224 pp., broché, bon état (couverture légèrement défraîchie).
Paris, Seuil, 1983 ; in-8, 224 pp., broché. Histoire de la misogynie et de la supériorité supposée de l'homme sur la femme, de la Renaissance au XIXème siècle. Très bon état.