A Paris, Chez Fantin, Libraire, 1812, 1 volume in-8 de 210x130 mm environ, (1) f., xiv-514 pages, pleine basane fauve racinée, dos lisse portant titres dorés sur pièce de titre noirs, orné de caissons à motifs répétés et fers dorés aux entrenerfs, gardes marbrées, tranches jaunes. Edition en partie originale de ce texte qui reçoit l'approbation de Napoléon. Première parution en 1807 sous la forme d'un texte de 118 pages. Rousseurs (fortes par endroits), coins émoussés, cuir frotté avec quelques rayures, sinon bon état.
Reference : 91160
Charles-Louis Lesur né à Guise le 24 août 1770 et mort à Paris le 1er octobre 1849, est un publiciste français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
P., chez Fantin, 1812, in-8°, xiv-514 pp, tableaux et généalogie in fine, reliure demi-basane havane à coins, pièce de titre basane noire (rel. postérieure), bon exemplaire, très frais et sans rousseurs
Intéressant panorama historique de la Russie, considérée tant du point de vue politique que sur le plan économique et des relations internationales, paru pour la première fois en 1807 sous la forme d'un mince in-octavo de 118 pages. Cette réédition augmentée fut à l'évidence motivée par la victoire des troupes tsaristes sur l'armée napoléonienne. L'ouvrage contient une version apocryphe du célèbre testament de Pierre-le-Grand, appuyant les velléités de domination universelle du tsar défunt.