Frankfurt am Mayin, Ben Zacharia Palthenio/in Berlung Peter Fischers G. Erbe, 1650, 1 volume in-folio de 355x210 mm environ, 1 feuillet blanc non chiffré, 8 feuillets non chiffrés (titre en noir et rouge avec belle gravée) 1239 pages chiffrées, 8 feuillets non chiffrés (register), reliure sur ais de bois biseautés recouverts de peau de truie décorée à froid sur les plats, dos à nerfs, traces des liens de fermeture sur les plats (liens absents). Manques de papier avec manque de texte sur les 4 premiers et les 2 derniers feuillets et p. 1063 et 1093, des mouillures, des défauts de marge, manque de cuir sur le dos, et trous de ver sur le dernier plat et le dos sur le cuir et le bois, ouvrage rare. Contient des illustrations des instruments et techniques de chirurgie+autres nombreuses figures dans le texte.
Reference : 91117
Ambroise Paré, né vers 1510 (ou 1509 selon les sources) au Bourg-Hersent, près de Laval, et mort le 20 décembre 1590 à Paris, est un chirurgien et anatomiste français.Ambroise Paré est le chirurgien des champs de bataille, il est souvent considéré comme le père de la chirurgie moderne. Il est l'inventeur de nombreux instruments. La généralisation alors relativement récente de lusage des armes à feu rend les chirurgiens familiers avec des plaies d'une sorte nouvelle, que lon cautérise au fer rouge ou à lhuile bouillante au risque de tuer le blessé. Paré met au point la ligature des artères, qu'il substitue à la cautérisation, dans les amputations. « Je le pansay, Dieu le guarist. »On cite volontiers cette phrase modeste de Paré pour résumer sa philosophie (citation en moyen français signifiant : « Je le pansai, Dieu le guérit. ») Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.