José Corti, 1935, 112 p., broché, l'un des 100 exemplaires sur pur fil Lafuma, gardes insolée, début de fente sur le dos, sinon intérieur propre.
Reference : 91001
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Editions José Corti 1940. In-12 cartonnage éditeur de 116 pages au format 18,5 x 13,5 cm. Couverture illustré. Dos rond avec titre. Plats et intérieur frais. Mention de 5ème édition. Tirage unique à 3050 exemplaires numérotés sur vélin Buley ( n° 1236 ). Rare en cartonnage éditeur et dans un tel état de fraicheur.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Paris, Kra, José Corti 1935 In-16 17 x 13 cm. Reliure de l’époque demi-basane havane, dos lisse, 177-112 pp., tables. Reliure sensiblement frottée, intérieur correct. En l’état.
La Négresse blonde est enrichie d’une aquarelle originale et Le Géranium ovipare est l’édition originale, N° 2139/2500 sur chataignier blanc. Bon état d’occasion
Le Club du Meilleur Livre, coll. « Poésie » 1957 La couverture porte le titre : La négresse blonde - le géranium ovipare. In-8 cartonnage éditeur pleine toile satinée 21,5 cm sur 14,2. Sans son rhodoïd. Dos décoloré par le soleil. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
José Corti, 1935. In-12, 14x19,5cm, broché, 112 pages, ex-libris Jean Vuaillat. Edition originale. Un des 100 exemplaires numérotés sur vélin pur fil (5 Japon, 20/Hollande, 100/pur fil, 2500/châtaignier) . Exemplaire d’une remarquable fraîcheur auquel est jointe une belle lettre autographe de l’auteur à un destinataire non mentionné (12 lignes) : « De tout coeur, j’applaudis à votre projet de consacrer un numéro de votre journal à la mémoire du cher Pierre Dufay à qui m’unissait une amitié fervente et presque sexagénaire et qui fut en même temps qu’un impeccable érudit un élégant écrivain (chose rare). Je vous remercie très vivement de songer à moi pour cette commémoration et je sais gré à Léon Deffoux qui vous en suggéra l’idée. Par ce même courrier, je vous envoie un exemplaire du Géranium ovipare qui contient l’Épître à Pierre Dufay que vous pouvez publier à votre gré, soit in-extenso soit fragmentairement, je vous prie seulement de supprimer la dernière strophe que je supprimerai moi-même dans la prochaine édition… Georges Fourest Paris 9 janvier 1943 » Laquelle strophe commençait par : Bonsoir, vieux, foutons-nous d’Hitler.
Paris, José Corti, 1940. in-12 de 116-[2] pages, cartonnage vert orné en rouge et or d'un centaure-poète ailé jouant de la lyre au milieu des étoiles. Titre rouge et étoiles dorées au dos (passé et un peu frotté). Bas du mors du second plat fendu.
Tirage limité à 3000 exemplaires numérotés et 50 HC, le nôtre portant le numéro 326. Poésies pleines d'humour noir et de fantaisie par un maître du genre. Ne lit-on pas sous le titre : "Pourquoi Géranium? - Pourquoi Ovipare?".