Maestricht, Jean-Edme Dufour & Philippe Roux, 1778, tome I : (1) f. 1 faux-titre, 1 titre, xij-329 pages+17 planches gravées dépliantes, tome II : (1) f., faux-titre, titre, vij-286 pages, (1) f., cartonnage marbré avec coins renforcés, titres et tomaisons manuscrits sur le dos, tranches mouchetées. Première édition collective de ces Oeuvres. Tome I : Art d'attaquer et de défendre les places, Manière de colorer sur les planches les ouvrages de chaque nuit (13 planches) - Journal du siège de Schweidnitz en l'an 1792 (4 planches) ; Tome II : Essai sur les mines (5 planches) ; Recueil de pièces relatives aux épreuves du globe de compression (2 planches) ; Nouveau traité de nivellement (6 planches) ; Essai sur la manière de faire les cartes (2 planches). 32/33 planches, cartonnages frottés,quelques rousseurs et pages brunies, des mouillures dans la marge inférieure, sinon bon état.
Reference : 89749
Recueil peu courant des oeuvres de cet ingénieur français au service de Frédéric II de Prusse, dont la plupart des pièces furent publiées séparément entre 1753 et 1778. L'ouvrage comprend : Art d'attaquer et de défendre les places ; Manière de colorer sur les planches les ouvrages de chaque nuit ; Journal du siège de Schweidnitz ; Essai sur les mines ; Recueil de pièces relatives aux épreuves du globe de compression ; Nouveau traité de nivellement ; Essai sur la manière de faire les cartes. Recruté par le colonel Balbi en 1747, Simon Lefebvre fut chargé par Frédéric II de la conduite du siège de Schweidnitz en 1762. Accusé de détournement de fonds, il se suicida en 1770. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.