1822 Chez N. Nepveu, 1822, 417 p., demi-basane rouge, coiffe de tête émoussée, mors et bords des plats frottés, coins émoussés, des rousseurs sur les pages.
Reference : 88991
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris, chez N. Nepveu (vignette gravée représentant le village de Gondo dans le Simplon), 1822 ; in-8 (212 mm), broché ; XX, 417 pp., 16 pp. de Catalogue du libraire, couverture de papier épais rose chiné, étiquette de titre imprimée au dos, non rogné.
Edition originale rare, la Préface est signé de l’auteur Raoul-Rochette, Bibliothèque du Roi, ce 1er mars 1822. La page de titre comporte une vignette ovale gravée sur cuivre qui représente le village de Gondo dans la traversée du Simplon et l’ouvrage comprend 31 lettres. Trois lettres sont consacrées au Faucigny, Saint-Martin, Chamouny, les Bossons, le Montanvert, le Mont-Blanc, le col de la Balme, etc. ; une autre traite d’Evian, St Gingolph, le Valais, puis la Jungfrau, Zug, Einsiedeln, le Linththal, les bains de Pfeffers, les Grisons, Appenzell, Saint-Gall, le lac de Constance, Schaffouse, Zurich, Bâle, etc. Exemplaire à toutes marges, tel que paru, en très bon état de fraicheur. Né à Saint-Amand dans le Bourbonnais, Raoul-Rochette commence ses études et sa carrière dans l’enseignement, il fait partie de la première promotion de l’Ecole normale en 1810 ; il est nommé professeur au Lycée Louis le Grand ; en 1815 il est maître de conférences à l’Ecole normale et membre de l’Académie des inscriptions et belles lettres en 1816. En 1818, il est nommé conservateur du cabinet des médailles, il y restera 30 ans.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Chez N. Nepveu, 1822, gr. in-8vo, XX (dont le titre avec vign. gravée ‘Simplon’) + 417 p. timbre rouge ‘Nicolas Blanc’ sur garde, reliure en demi-cuir vert, dos avec titre, date et filets dorées. Bel exemplaire.
Première édition. Fameuse collection de lettres. Le texte est remarquable, ouvrage évocateur des Alpes suisses au début du XIXè siècle. Il contient des descriptions enthousiastes des beautés de notre pays.L'itinéraire de Raoul-Rochette: Ouchy/Lausanne, Sion, Louèche, Kandersteg, Stanz, Zug, Einsiedeln, Glaris, Sargans, Bains de Pfeffers, Coire, Appenzell, Trogen, Saint-Gall, Constance, Schaffhouse, Zurich, Baden, Saint-Martin, la vallée de Chamouny, Brig, Simplon, Bâle. Lonchamp 2404; Perret 3585.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Paris, Nicolle / Nepveu / Froment, 1820 / 1822 / 1826. 3 volumes in-8, cartonnages au dos lisses ornés de filets dorés. Page de titre, vj, 494 pp, xx (fx titre et titre, avertissement), 417 pp, x ( fx-titre et titre, avertissement), 408 pp. Pages de titre gravées. Édition originale. Dos passés, coins inférieurs tordus et frottés., quelques frottements sur les plats. Rousseurs, surtout en début et fin des volumes.