sans date (reprint de l'édition de 1888), cartonnage éditeur, du jeu dans le dos, bon état.
Reference : 88914
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris Octave Doin 1888, petit in-8, (2)-XVIII-(1)492 pages. 2 tableaux hors-texte. Demi basane cassis légèrement frottée, rousseurs.
Première édition de la Flore mycologique de la France, dans laquelle Quélet propose une nouvelle classification en tenant compte de celle de Fries, mais en lui donnant un sens plus clair et plusprofond. En effet, Fries, comme tous ses devanciers et contemporains, avait établi sa classification à rebours de l'évolution, c'est-à-dire que l'ordre dans lequel il avait rangé les espèces partait des plus évoluées pour aboutir aux plus primitives. QUELET, très raisonnablement, fit la sienne en sens inverse et aboutit à une disposition très différente des espèces et leur regroupement en genres, classification qui a été plus ou moins respectée jusqu'à notre époque. De plus, si Fries a découvert et nommé un grand nombre d'espèces, non encore définies, QUELET, dans ses observations sur !e terrain, en a créé, comme on dit, près de quatre cents. La Société Mycologique de France a été fondée en 1884, sous le patronage de la Société d'émulation du département des Vosges, par un petit groupe de mycologue. Les fondateurs furent: Le Docteur Lucien QUELET, le Docteur Antoine MOUGEOT, et Monsieur René FERRY, puis deux pharmaciens Messieurs Emile BOUDER et Narcisse PATOUILLARD ainsi qu'un professeur Monsieur FORQUIGNON.