Aubert Editeur, Lavigne, sans date (XIXe), broché, environ 14x9cm, vignettes de Maurisset et Trimolet, couverture en mauvais état, des rousseurs sur les pages.
Reference : 88422
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris.1841.In-16 demi-relié.Dessins de Maurisset et Trimollet.BE.Couv.conservées.
1841 Aubert et Cie, Lavigne, 1841, 128 p., demi-basane rouge, environ 13x9cm, une page déchirée (sans manque), dos frotté, des rousseurs.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Aubert et Cie, Lavigne, 1841 in-16, [4]-156 pp., vignettes dans le texte, demi-percaline Bradel bleue, dos orné de filets dorés, pièce de titre havane, couverture illustrée conservée (Carayon). Ex-libris. Bon exemplaire.
Second tirage de cette physiologie, du 27 mars 1841 (le premier ne compte que 152 pp.). La Garde nationale parisienne, sous la Monarchie de Juillet, est à la fois une vache sacrée (sa suppression par Charles X avait préfiguré les Trois glorieuses) et un objet de raillerie sur son utilité de moins en moins perceptible."Nous voulons entreprendre la réhabilitation de la Garde nationale ; une foule de gens, mal intentionnés, prétendent qu'elle ne sert à rien ; en tenant ce propos léger, ils oublient qu'elle aura servi quelquefois à les faire rire ; or, n'eût-elle servi qu'à cela, ce n'est pas déjà peu de chose, le rire est une chose excellente pour la santé ; ainsi, vous voyez bien que prise seulement au point de vue hygiénique, l'institution de la Garde nationale serait encore une oeuvre de philanthropie."Lhéritier, 22.Belle vignette ex-libris gravée par J. Wagrez. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
A Paris, chez Aubert et Lavigne en 1841. Vignettes de MM Maurisset et Trimolet. In-24 en demi-cuir de Russie vert. 156 pages avec l'Extrait du Catalogue d'Aubert et Cie. Très bon état avec couverture d'origine cartonnée, conservée et illustrée mais sans le dos.
1841 Paris, Aubert et Cie, Place de la Bourse 29, Lavigne, rue du Paon-St-André 1, s. d. [1841]. Un volume in-16° (131 x 91 mm) de [4]+125+[1bl]+[2] pages. Reliure en cartonnage marbré, étiquette de titre manuscrite (reliure de lépoque).