Chez Poignée, 3 volumes, 1798-1799, bradels papier, première édition française, 16 planches sur 18, carte de la Hongrie manquante, 2 cahiers manquants dans le T. II et un cahier en double, un ex-libris contrecollé à la page en regard de chacune des pages de titre, bon état.
Reference : 87982
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
MARMONT (Auguste-Frédéric-Louis Viesse de, Maréchal, Duc de RAGUSE).
Reference : 002292
(1837)
1837 Paris, Chez Ladvocat, 1837-38. Cinq volumes in-8 (138 X 209) toile chagrinée vert lierre entièrement décorée d'entrelacs à froid, titre et tomaison dorés au dos, gardes papier jonquille (reliure de l'époque). Tome I : (2) ff. de faux-titre et titre, portrait frontispice, 402 pages ; Tome II : (2) ff. de faux-titre et titre, 396 pages, 1 carte et 4 vues dépliantes ; Tome III : (2) ff. de faux-titre et titre, 406 pages, (1) f. de table, 3 cartes et 7 vues ; Tome IV : (2) ff. de faux-titre et titre, 384 pages, 1 carte et une vue dépliantes ; Tome V : (2) ff. de faux-titre et titre, 372 pages, 3 cartes dépliantes. Habile restauration à l'angle inférieur du second plat du tome III, rousseurs claires éparses. Mention fictive de «Quatrième édition » sur le faux-titre des quatre premiers volumes, et de «Troisième édition » sur le titre du cinquième et dernier volume.
ÉDITION ORIGINALE de cet ouvrage peu commun qui contient un PORTRAIT, 12 PLANCHES et 8 CARTES dépliantes gravées sur vélin fort. Les planches sont essentiellement des vues d'Égypte (5) et de Syrie (7), dessinées par Dauzats, Vasserot et Mayer, gravées sur acier par Finden, sous la direction du Baron Taylor. Les cartes ont été gravées par Ambroise Tardieu. Le dernier volume de texte, daté 1838, ne comporte pas de tomaison sur la page de titre et est intitulé "Voyage du Maréchal Duc de Raguse en Sicile". « Après une carrière militaire bien remplie, le Duc de Raguse, disgracié car il n'avait pas pu enrayer la révolte de juillet 1830, exilé volontaire, passa le restant de sa vie à voyager en Autriche, en Russie, en Turquie, en Syrie, en Terre Sainte, en Égypte et au Liban ainsi que dans les États de Venise. En Égypte, il fut fort bien accueilli par Méhémet Ali. Son ouvrage est bien écrit. Le dernier volume traite de la Sicile. » (Collection Lazard, 287). AGRÉABLE EXEMPLAIRE en reliure d'époque. (Hage-Chahine, 3035 – Manque à Chadenat). PLEASANT COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
LADVOCAT. 1837. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. en 3 volumes : tome 1 + 2 + 3 - environ 400 pages par tome - reliures romantiques - mors, coiffes et coins frottés - contreplats et gardes jaspés - signets conservés. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
2e edition - Voyage du marechal Duc de Raguse en hongrie, en transylvanie, dans la russie meridionale, en crimee, et sur les bords de la mer d'azoff, a constantinople, dans quelques parties de l'asie mineure, en syrie, en palestine et en egypte Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Paris, Ambroise Dupont, (Impr. Félix Locquin), 1837, gr. in-8vo, 2 ff. (faux-titre et titre) + 406 p. ; 2 ff. + 364 p., rousseurs dues à la mauvaise qualité du papier, ex. non rogné, Ex-Libris aux armes ‘Mr. A. G.-du Plessis’ & également aux armes: ‘P. de la Morandière’, belle reliure en d.-veau glacé, dos avec titre et filets dorés.
Le baron d'Haussez (1778-1854) fut ministre de la marine sous Charles X; il est l'un des signataires des ordonnances de Juillet 1830, à la suite desquelles éclata la Révolution de Juillet. Il pris la fuite en Angleterre et fut condamné par contumace à la détention perpétuelle. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Marmont, Auguste-Frédéric-Louis Viesse de, Maréchal, Duc de Raguse
Reference : 6281
(1837)
Chez Ladvocat 13 x 21 Paris 1837 Cinq volumes in-8, 1837-1838, reliure demi-veau fauve de l'époque, dos lisses ornés de frises dorées et de filets à froid, pièces de titre et de tomaison de cuir noir, titre et tomaison dorés, plats et gardes marbrés, faux-titre et titre, [4]-402, [4]-396, [4]-406, [4]-384, [4]-372 p., sommaires et table alphabétique des noms d'hommes et de lieux. Edition originale bien complète du rare cinquième volume intitulé "Voyage en Sicile" publié en 1838, avec les tableaux statistiques, les notes sur Murat et la table alphabétique in fine. Mention de première édition en tête du tome III et de deuxième édition en tête du tome IV. Nous joignons, dans une reliure différente (demi-basane bleu sombre de l'époque ornée de décors dorés romantiques, plats marbrés) le rare atlas in-4 qui était vendu séparément: il est composé du portrait du duc de Raguse en frontispice, de 12 planches sous serpentes (vues d'Egypte et de Syrie par Mayer, Dauzats et Vasserot) et de 7 cartes, dont quatre en double page et 3 dépliantes concernant la Sicile, l'ensemble sur vélin fort. La première (et donc huitième) manque et a été remplacée par sa copie moderne sur papier fort. La Révolution parisienne de juillet 1830 a jeté dans l'exil le général Marmont (Chatillon-sur-Seine, 1774- Venise,1852), maréchal de l'Empire, passé aux Bourbons en 1814 et 1815 et éphémère duc de Raguse. Il vécut en proscrit d'abord dans l'Empire d'Autriche, à Vienne, puis à Venise. Son "voyage" est la relation, au départ de Vienne en avril 1834, d'une itinérance de dix mois : considérations économiques et militaires notamment sur la puissance russe, rencontres de souverains, retour sur le théâtre de ses missions et combats de sa jeunesse, notamment en Syrie et dans l'Egypte de Méhémet-Ali. Notice de libraire collée sur la première page de garde, petit ex-libris. Elégante reliure. Très bon exemplaire.(B49) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST.