A Paris, de l'Imprimerie Royale, 1829, 1 volume de 215x270x35 mm environ, (1) f. blanc, 1 faux-titre, 1 titre, xlviij pages (introduction, second mémoire), (4) ff. (titre, énumération), 145 tableaux, la plupart dépliants, 86 pages, (1) f. (errata), (1) f. blanc, demi reliure en veau taupe, dos à nerfs portant et date dorés, gardes marbrées, tranches finement mouchetées. Des rousseurs éparses, une tache sur le tableau 19, petits frottement sur le cuir, léger manque de papier sur un coin, sinon bon état.
Reference : 86960
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris, de l'Imprimerie royale, 1823. In-4 de (4)-XXVIII-(8) pp. 104 tableaux numérotés hors texte (certains dépliants) ; 30-(2) pp., demi-basane havane, dos lisse orné (reliure à l'imitation signée Devauchelle).
Deuxième volume de la collection des Recherches statistiques. Ouvrage écrit en collaboration avec le baron Fourier. Suivi de : Mémoire présenté par M. le comte de Chabrol concernant l'exécution du projet d'alignement des rues de la Ville de Paris.
Paris, Lithographie de l'École Royale des Ponts et Chaussées. C. Ballard, Imprimeur du Roi, 1821. In-8 de X-151 pp., maroquin bleu à grains longs, dos lisse orné, filet doré d'encadrement sur les plats, tranches dorées (reliure de l'époque signée Purgold).
Premier volume de la collection des Recherches statistiques. 40 tableaux lithographiés.Très bel exemplaire sur grand papier dans une fine reliure de L. G. Purgold, relieur parisien entre 1810 et 1829 qui eut Bauzonnet comme doreur : « Les véritables connaisseurs regardent à juste titre Purgold comme le prince des relieurs de son temps » (Lesne cité par Fléty, p. 148). Provenance : bibliothèque de Paul Lacombe avec ex-libris.