Editions Denoël, 1945/1er, 1 volume de 140x210 mm environ, 295 pages. Edition originale, Exemplaire N° 42/60, un des 50 exemplaires sur Alfa, numérotés de 1 à 50. Dos avec léger plis et partiellement décollé, petite fente sur la bordure du premier plat (1cm), sinon bon état.
Reference : 86005
Pierre Albert-Birot, (Angoulême, 22 avril 1876 - Paris, 25 juillet 1967), est un poète, sculpteur, peintre, typographe et homme de théâtre français. Avant-gardiste invétéré pendant la Première Guerre mondiale, à travers la revue Sic (1916-1919) dont il est le fondateur et directeur, il sest fait le défenseur du futurisme et du cubisme. Les dadaïstes le considéreront comme lun des leurs, sans que lui-même y souscrive jamais. Il se déclare fondateur de lécole « nunique » (de ladverbe latin nun, maintenant), école dont il est le seul maître, sans disciples. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris : Denoël, 1945 In-8, 295-(1) pp. Broché, couverture imprimée.
Papier roux. Edition originale. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur au chroniqueur Claude Barjac sur le faux-titre, de quelques corrections manuscrites, et de quatre figurines collées dans "Silex, poèmes des cavernes".Héritier du dadaïsme, Pierre Albert-Birot, inventeur du mot "surréalisme", soutient les mouvements d'avant garde par l'intermédiaire de sa revue "Sic". Sculpteur, peintre et poète, il n'a eu de cesse de jouer avec les mots et les rythmes.
Paris Denoel 1945
in-8, 295p. Couverture imprimée. :: Edition originale sur papier ordinaire. :: Broché. Bon état. Peu commun.
1945 couverture souple Paris, Denoël, 1945. In-8, broché, couverture imprimée en 2 couleurs, petit manque au premier plat, dos et couverture passée, papier cristal de protection. 295 pages, non coupé, papier roux, petit manque dans la marge, sans atteindre le texte. Pierre Albert-Birot, (Angoulême, 22 avril 1876 - Paris, 25 juillet 1967), est un poète, sculpteur, peintre, typographe et homme de théâtre français. Avant-gardiste invétéré pendant la Première Guerre mondiale, à travers la revue Sic (1916-1919) dont il est le fondateur et directeur, il s’est fait le défenseur du futurisme et du cubisme. Les dadaïstes le considéreront comme l’un des leurs, sans que lui-même y souscrive jamais. Edition originale sur papier courant. Bon état intérieur.
Bon