Se trouve à " Sources", 1962 1 volume de 255x330 mm environ, 101 pages, broché sous couverture rempliée. Exemplaire N° 241, un des 350 exemplaires sur vélin blanc Imperator comportant des reproductions de dessins de Bernard Gantner, Marcel Gromaire, Jean-Jacques Morvan, Simon-Auguste, Simon Segal, Jean Vinay, numérotés de 151 à 500. Envoi de l'auteur et signatures des illustrateurs en fin de volume. Couverture insolée avec haut et bas du dos émoussés, frottements sur les mors et les bordures, mouillure claire sur la bordure inférieure et dans la marge des 4 premières pages, intérieur bon état.
Reference : 85858
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris, Sources, Paris, Sources1962 ; grand in-4, broché. 101 pp., 2 ff. n. ch.ÉDITION ORIGINALE ornée de 6 planches hors-texte de dessins par les artistes cités sur le titre.“La trajectoire immobile de ce Passage des vivants s’appuie sur l’enfance et sur la mort” dit Audiberti dans la préface. L’enfance de Pierre Osenat (1908 - 2007) fut martiniquaise. Un grand nombre des 98 poèmes du recueil sont des réminiscences antillaises : les flamboyants, les cris aigus des sapajous, les fruits de goyaviers, le marigot, les palétuviers...Un des 350 exemplaires sur vélin blanc Impérator avec un ENVOI AUTOGRAPHE à Raymond QUENEAU : “sur le cœur je n’ai rien à dire, du silence jamais détruit. Maître, ne soyez pas sévère, envers ces vers où partie de ma vie est morte.”