1929 Gallimard, 1929, 1 volume de 130x185 cm environ, 99 pages, broché. Edition originale, un des cents exemplaires sur vélin simili cuve des papeteries Navarre, hors commerce. Envoi de l'auteur sur la page de faux-titre et un portrait par Edgar Scauflaire gravé sur bois par Georges Aubert en frontispice. Dos et plat insolé, sinon bon état.
Reference : 84663
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Biographie des amours de l'empereur.Edition originale. Paris, chez Tiger, imprimeur-libraire. - non daté, (1816) - 108 pp. Avec 1 frontispice de Nicolas-Scapin.Reliure demi basane à coins de l'époque. Dos lisse ornés et dorés, avec titre. Bords et dos frottés. Plusieurs marges déchirées en bas de pages, mais sans atteinte au texte. Rares rousseurs. Bon état. Format in-12° (15x9).
[REGENT (Philippe d' ORLEANS) - SCOTIN (Graveur)] - LONGUS
Reference : 16869
(1745)
Traduction de Jacque Amyot, avec 20 pages de notes en fin d'ouvrage (Antoine Lancelot). Curieusement la réimpression de l'édition dite du Régent (car on doit l'illustration à Philippe d'Orléans) a été publiée à la même date, sans lieu et sans date, et sans nom, et contenant également 4 en-tête et 4 cul-de-lampe; on ne doit certes pas les confondre, mais la coïncidence est étrange.Sans lieu, non nommé - 1745 - 6 ff, 159 et xx pages.Charmante réimpression de l'édition publiée en 1731. Elle est illustrée d'un frontispice, de 8 figures gravées par Scotin, de 4 charmants cul-de-lampe historiés et 4 bandeaux de titre (amours jouant). Page de titre en rouge et noir.Reliure plein veau de l'époque. Dos à nerfs orné et doré. Pièce de titre maroquin rouge. Tranches rouges. Filet doré sur les coupes. Rares rousseurs. Très bon état. Format in-8°(17x10).Longus (appelé parfois également Longos) est un auteur grec. On ne sait pratiquement rien sur Longus. On présume qu'il est né à Lesbos et qu'il a vécu à l'époque d'Hadrien, au IIe ou IIIe siècle. On lui attribue le roman intitulé Daphnis et Chloé, parfois présenté sous le titre de «Pastorales de Longus».
REGENT (Philippe d' ORLEANS) - SCOTIN (Graveur)
Escrites en Grec par Longus, et translatées en François par Jacques Amyot.A Londres, non nommé - 1779 - vj et 182 pages. 1 titre et 29 planches gravées hors-texte d'après les peintures du Régent, Philippe d'Orléans.Reliure pleine basane de l'époque. Dos à nerfs orné de fleurons dorés. Pièce de titre brune. Tranches dorées. Triple filet doré encadrant les plats. Pas de rousseur. Reliure légèrement tachée. Intérieur très frais. Format in-8°(22x16).Longus (appelé parfois également Longos) est un auteur grec. On ne sait pratiquement rien sur Longus. On présume qu'il est né à Lesbos et qu'il a vécu à l'époque d'Hadrien, au IIe ou IIIe siècle. On lui attribue le roman intitulé Daphnis et Chloé, parfois présenté sous le titre de «Pastorales de Longus».Jacques Amyot (1513-1593) est un prélat français et l'un des traducteurs les plus renommés de la Renaissance. On lui doit de nombreuses traductions notamment de Diodore de Sicile (1554), les Amours pastorales de Daphnis et Chloë de Longus (1559) et les oeuvres morales de Plutarque (1572).
ORLEANS Philippe d'
Editions Hypérion, 1935. Grand in-8 broché (24,4 x 16,2 cm), couverture rempliée et titrée en vert, 285 pages.-480g.- Très bon état.
Paris, Maximilien Vox, collection" Brins de Plume" , 1945, in-12 relié 16,5 x 9 cm), demi-reliure en maroquin rouge-Hermès, Titre doré sur le dos, 48 pages. Tirage limité à 1000 exemplaires. Couverture originale conservée.- 130g. Très bon état.