Editions Jean Budry & Cie, Imprimé par Darantière en 1926, 1 volume de 190x238 mm environ, 101 pages, broché. Edition originale numérotée (N° 272/400), un des 370 exemplaires sur Vergé d'Arches crème numérotés de 31 à 400 avec frontispice par Marie Laurencin. Feuillets non coupés non rognés. Dos et bordure du premier plat insolés, bon état.
Reference : 84539
Maurice Desombiaux, dit Maurice Des Ombiaux, né à Beauraing le 16 mars 1868 et mort à Paris le 21 septembre 1943, est un journaliste et écrivain belge.Ardent défenseur de la culture wallonne, il est notamment l'auteur de livres sur la gastronomie et sur le vin qui lui ont valu d'être élu « Prince de la Treille », le titre « Prince des Gastronomes » ayant été attribué à Maurice Saillant, dit Curnonsky. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
1 Illustrations de Marie LAURENCIN. Paris, Jean Budry, 1926, in-8, broché, 102 pp.*
Eloge du rôle de la femme pour établir un beau et bon repas. Beau frontispice de Marie LAURENCIN. Exemplaire numéroté. Piqûres, mors fatigués.
1
Eloge du rôle de la femme pour établir un beau et bon repas. Beau frontispice à la pointe sèche de Marie LAURENCIN. Exemplaire numéroté. Piqûres, petites usures.
1 Illustrations de Marie LAURENCIN. Paris, Jean Budry, Darantière, 1926, in-8, broché, 102 pages.
Eloge du rôle de la femme pour établir un beau et bon repas. Beau frontispice de Marie LAURENCIN. Exemplaire numéroté sur vergé d'un tirage général de 400 exemplaires.
Paris, Editions Jean Budry 1926. 4°. 102 S. Mit einer Originalradierung von Marie Laurencin als Frontispiz. Hellbraune Halblederband mit rotem Rückenschild und eingebundener Originalbroschur.
Monod 8760. - Originalausgabe. - Eines von 370 Exemplaren auf Arches, gedruckt in 400 Exemplaren. - Exlibris auf Innendeckel. Rücken am Kapital mit Wasserrand. Wasserfleck auf den letzten 5 Blättern, sonst sauber.
Jean Budry 1926 Grand in-8 broché, couverture rempliée, 102 pp. Frontispice à l’eau-forte. Couverture lég. passée. Bon exemplaire.
Edition originale tirée à 400 exemplaires numérotés avec une eau-forte originale de Marie LAURENCIN, celui-ci un des 20 sur Hollande Van Gelder, second papier. “Quel est le gourmand assez dépravé pour préférer une beauté maigre et chétive à ces énormes et succulents aloyaux de Limoges ? [...] Pour un vrai gourmand, il n’est pas d’oeil bleu, de dents blanches et de lèvres roses qui vaillent une truffe noire...” La seconde partie fait l’historique du trou normand. (Oberlé, 290). Bon état d’occasion