1951 Grasset, 1951, 193 pages, broché, édition originale numérotée 5 (l'un des 107 ex. sur vélin pur fil), bon état.
Reference : 83972
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris, Grasset, 1951. In 12, broché, non rogné, petites traces de poussière sur quelques feuillets.
ÉDITION ORIGINALE. 1/70 exemplaires numérotés sur Montval (tirage de tête), le n° IX hors commerce. En 1929, Jouhandeau épousa Caryathis une ancienne danseuse. Était-elle vraiment insupportable ? En tout cas il ne la supporta pas et les époux, qui ne se séparèrent pas, devinrent le plus célèbre couple infernal de Paris. Jouhandeau ne cessa de scruter les faits et gestes de son épouse et en nourrit son œuvre. Élise architecte, est une épouse hyperactive qui décide de refaire de fond en comble leur maison, sans souci de sa potiche de mari. L’Incroyable journée, est le récit d’une soirée au cours de laquelle Jouhandeau fit trois rencontres mémorables, celle de « Bouche d’Ivoire », de « la Duchesse » et de « Véronique ».
Grasset Broché 1951 In-12 broché, 193 pp., EDITION ORIGINALE de ce roman de Marcel Jouhandeau, un des 10 hors-commerce (n° V), parmi les 70 exemplaires sur Vélin de Montval, magnifique envoi de Marcel Jouhandeau : 'Chère Louise, c'est une joie pour moi d'avoir écrit le nom d'Ivan sur un livre qui met en scène deux être bien aimés de lui, ELISE ARCHITECTE et moi. A la pensée qu'il ne le lira pas, je trouve un peu plus inutile de l'avoir écrit. Marcel Jouhandeau. 30 janvier 1951' ; dos avec une pliure, couverture à peine salie, très bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Grasset, [1951] ; in-12 broché, couverture crème imprimée.
Édition originale. Un des 70 exemplaires de tête sur vélin de Montval, enrichi d'un bel envoi autographe signé à l'éditeur Marcel Sautier. Faire-part pour l'inhumation d'Élise Jouhandeau joint. Très bon exemplaire. Petite déchirure recollée au dos.
Grasset Grasset, 1951. In-12 broché de 193 pages. Taches en couverture sinon bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
1951 Paris, Grasset, 1951, In douze, 194 pp, broché,très bon état,
mention fictive de septième édition, premier tirage.