Coloniae Agrippinae : sumptibus Antonij Hieratus Gymnici, 1612, 8 tomes reliés en 4 volumes de 250x390 mm environ, Volume 1, tome I. (7) ff. (page de titre gravée, vie de Bède, table), 452 pages ; tome II. Philosophie, (1)f. (page de titre), 238 pages, (1)f., - Volume 2, tome III. Histoire, (3) ff. (titre, table, au Roi, au lecteur), 500 pages, (1) f. ; tome IV. Commentaires Ancien Testament, (2) ff. (titre, table), 916 pages, (1) f., - Volume 3, tome V. (1) f. (titre), 816 pages annoncées (erreurs de pagination, 855 pages) ; tome VI. (1) f. (titre), 852 pages, (1) f., - Volume 4, tome VII. (2) ff. (titre, table) 486 pages ; tome VIII. Ancien Testament, (2) ff. (titre, table), 968 pages, (64) ff. (index), (1) f., reliures plein cuir granité brun, dos à 6 nerfs portant titres et tomaisons dorés, sur pièces de titre en veau fauve, ornés de caissons à riches motifs dorés, tranches mouchetées de rouge. Avec de nombreuses figures, tableaux, diagrammes, calendriers. Ex-libris manuscrits sur les page de titre. Fréquentes erreurs de pagination, le nombre de pages annoncés est parfois erroné, mais ces volumes sont bien complet avec pagination des cahiers cohérente, rousseurs mouillures, des pages brunies, léger manque de papier sur la dernière page du tome II, épidermures, frottements, coiffes ébréchées avec début de fente sur les mors, des tampons de bibliothèque, bon état pour le reste.
Reference : 81318
Bède, dit le Vénérable (en latin : Beda Venerabilis, en anglais : Bede, prononcé /bi:d/), est un moine et lettré anglo-saxon né vers 672/673 en Northumbrie et mort le 26 mai 735. Son uvre la plus célèbre, l'Histoire ecclésiastique du peuple anglais, lui a valu le surnom de « Père de l'histoire anglaise ». Il est également linguiste et traducteur, et ses traductions des uvres grecques et latines des premiers pères de l'Église ont joué un rôle important dans le développement du christianisme en Angleterre. En 1899, Bède est proclamé docteur de l'Église par le pape Léon XIII ; il est à ce jour le seul natif de Grande-Bretagne à avoir été ainsi honoré, mais il est notamment connu comme fondateur du comput (science de la datation et du calcul de la date des fêtes mobiles dans la religion chrétienne) et a été le premier à introduire un système de datation prenant comme référence la naissance du Christ. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.