Arché Séha, Arché, Coll. Anecdota, 2002, 248 p., in-8, broché, bon état.
Reference : 69069
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Reference : 12158
Paris, Séha, Milan Archè, (Coll. Anecdota), 2002 ; in-8, broché. 248pp. - 16 illustrations in-texte en noir. parfait état.
Textes édités et présentés par Sylvain MATTON. Avec des études de Miguel Benítez, Alain Mothu, Alain Niderst et Charles Porset. "En dépit de leur brièveté, les écrits manuscrits récemment découverts du mystérieux « Solitaire de Champagne », philosophe clandestin de la région de Chaource/Ervy-le-Châtel, près de Troyes, se révèlent être une importante production de la libre pensée au siècle des Lumières. Dans ce recueil d'opuscules et de poésies grivoises définissant une philosophie panthéistique matérialiste, est en effet exposée, par la bouche d'un "individu semi-homme semi-bête, engendré d'une négresse et d'un orang-outang", une théorie de l'évolution des espèces qui, datée de 1772, constitue sans doute la première formulation véritable de l'hypothèse transformiste. On trouvera en outre dans le présent volume l'édition due à Alain Mothu, d'un autre texte clandestin inédit du XVIII° siècle, l'anonyme "Lettre à Madame", dont l'auteur se propose de démontrer que l'homme, qui marchait primitivement à quatre pattes, n'est qu'un quadrupède contrarié." (Quatrième de couv.).