Jean Terquem 1926 A Paris, Chez Jean Terquem, 1926, 1 volume in-quarto de 190x250 mm environ, XI, 293 pages, (1) f. Complet des illustrations, un des 223 exemplaires sur vélin de cuve de Rives numérotés (à la main) avec un état en noir et un état en couleurs. Reliure signée Canape, demi-maroquin grenat à coins, dos à cinq nerfs portant titres dorés, tranche de tête dorée, gardes marbrées, couvertures conservées. Discrets frottements sur le cuir et une griffure sur le plat supérieur, intérieur très frais, bel exemplaire.
Reference : 117415
Maitre imprimeur Coulouma, tirage des eaux-fortes par R. Lacourière, bois gravés par G. Aubert. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Cologne, Pierre Marteau, 1754. 2 tomes en 1 vol. in-12, veau fauve, dos lisse orné de fleurons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, tranches bleues jaspées de blanc. Reliure de l'époque, coins émoussés. Ex-libris héraldique gravé au contreplat. 172 pp. mal chiffrées 152, 205 pp., (1) f. blanc, 28 pp. Les cahiers comprenant les 28 pp. de supplément se désolidarisent de la reliure. Quelques rousseurs.[C31]
Dans cette édition, un supplément de 28 pages a été ajouté, qui porte à 161 lettres le nombre de lettres persanes (150 dans l'édition originale de 1721). Le supplément est introduite par Quelques réflexions sur les Lettres persanes. On croyait jusque là que cette édition était la dernière revue par l'auteur. Depuis les travaux d'Edgar Mass (Le Supplément aux Lettres persanes de 1754 : une édition qui n'a pas eu lieu, Actes du colloque de Bordeaux, publiés en 2005), on sait que cette édition est en réalité composite, le supplément n'ayant été imprimé qu'en 1758 dans l'édition en 7 volumes des oeuvres de Montesquieu, et joint à certains exemplaires de l'édition de 1754. Peu commun.
Phone number : 02 47 97 01 40
[André Hubert.] - Charles de SECONDAT, baron de MONTESQUIEU.
Reference : YRG-346
(1966)
Deux grands in-4, pleine basane rouge à dorures et motifs dorés dos lisse titre doré.Rabats formant portefeuille. grandes et superbe illustrations d'André Hubert. Le texte est conforme à l'édition originale des Lettres Persanes de 1721. Éditions de L'Ibis. Paris. un des 270 sur vélin chiffon Lana, contenant pour chaque volume deux eaux fortes originales tirées sur soie . Une suite des illustrations avant les rehauts de couleur. Emboitage dur recouvert de toile et titres. Infime frottement en bas des coiffes.
Hors frais d'envoi .....................En l'état..............
Presses Universitaires de France - P.U.F. , Etudes Littéraires Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1996 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur blanche, encadré de bleu In-8 1 vol. - 123 pages
2eme édition de 1996 Contents, Chapitres : Epitre dédicatoire - Contextes - Charles-Louis de Montesquieu - Sources et genèses - Le texte, I. Correspondances - Le texte, II, La religion - Le texte, III, La politique - Le texte IV, La satire - Le texte, V, Les adresses romanesques - La postérité des Lettres persanes - Etude de texte : Roxane, de quel amour brûlée (lettre 161) - Epilogue pensif - Bibliographie critique "Couverture à peine jaunie et tres legerement frottée sans gravité, trace d'étiquette de prix au bas du plat inférieur, cela reste un bon exemplaire, intérieur propre, papier à peine jauni - NB : Il s'agit d'une étude littéraires sur les ""Lettres persanes"" de Montesquieu et non du texte lui-même - format de poche"