Plon Paris, Henri Plon, sans date (1862), 395 p., demi-chagrin rouge, environ 21x14cm, couverture d'origine conservée, 1 frontispice et 1 hors texte en couleurs. Quelques rares rousseurs, bon état.
Reference : 117357
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
J. Collin de Plancy, un auteur français et démonologiste connu pour ses œuvres sur l'occultisme et les sujets religieux. Le livre se concentre sur diverses légendes et histoires liées à la Vierge Marie, une figure centrale des croyances religieuses chrétiennes. Ce livre traite des légendes et des histoires associées aux images sacrées de Jésus-Christ, de la Vierge Marie et des saints dans la tradition catholique. Dans le catholicisme, les images saintes jouent un rôle important en tant qu'objets de dévotion et de prière. Elles représentent des figures saintes, des événements bibliques et des scènes de la vie de Jésus, de Marie et des saints. Ces images sont vénérées et considérées comme des moyens de se rapprocher spirituellement des personnages divins et de recevoir leurs bénédictions et leur intercession. Le livre de J. Collin de Plancy explore probablement l'histoire et les légendes entourant certaines de ces images saintes. Il peut contenir des récits sur les origines supposées de certaines images, les miracles qui leur sont attribués, ainsi que les dévotions spécifiques qui leur sont associées. Comme pour ses autres travaux, Collin de Plancy était intéressé par les aspects spirituels et surnaturels de la religion, et cela aurait pu influencer la manière dont il aborde et présente ces légendes des saintes images. Approuvé par Mgr, l’évêque d'Arras, de Boulogne & de Saint Omer comprenant 2 chromolithographies vol. gd in-8, 220x140, relié dos cuir lisse, ( frottements), 395 pages, très bel état intérieur, rare exemplaire recherché ! Paris Plon, vers 1860 257