Gallimard 1964 Gallimard, 1964, 163 p., broché, couverture tachée, tranche salie, des pliures sur les plats, haut du dos fendu et restauré, quelques mots annotés sur la page de garde, sinon intérieur propre.
Reference : 116851
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Édition originale. Un des 40 premiers exemplaires sur hollande. Délicate et rare reliure en veau de Claude Honnelaître. De la bibliothèque Robert Moureau (ex-libris). Paris, Gallimard, (septembre) 1964. 1 vol. (125 x 195 mm) de 163 p. et [2] f. Veau violet légèrement poncé, dos lisse, titre à l'oeser bleu, décor mosaïqué en relief sur les plats, tranches dorées sur témoins, doublures et gardes velours bleu, couvertures et dos conservés, chemise et étui bordés (reliure signée de Honnelaître, 1990). Édition originale. Un des 40 premiers exemplaires sur hollande (n° 9).
Sartre tenait Une mort très douce pour le meilleur ouvrage écrit par Simone de Beauvoir : le récit autobiographique (tout autant qu'universel) d'une fille au chevet de sa mère, « un pauvre corps supplicié ». L'occasion, en un poignant témoignage, de s'interroger sur l'acharnement thérapeutique, l'euthanasie et les derniers instants « d'une aventure commune pour tous, que, pourtant, chacun vit seul ». Délicate et rare reliure en veau de Claude Honnelaître. De la bibliothèque Robert Moureau (ex-libris).
[Club de l'Honnête Homme] - SARTRE, Jean Paul ; DE BEAUVOIR, Simone
Reference : 45345
(1979)
Un des 250 exemplaires sur Vélin Chiffon de Rives numérotés de I à CCL (exemplaire XXIII), 10 vol. in-4 reliure pleine cuir éditeur orné, sous étui bordé de cuir recouvert façon velours noir, toutes tranches dorées, Club de l'Honnête Homme, Paris, 1979-1981
Bon exemplaire (très bon état) du tirage de tête à 250 exemplaires, reliés plein cuir.
Paris, Gallimard, 1964. 20,5 x 13, 5 cm, 164 pp. Relié plein maroquin lie-de-vin. Dos lisse avec auteur, titre et date en lettres dorées. 1er plat orné de larges pièces de box sable dont une séchappe sur le dos et poursuit sa course en traversant le dernier plat. Doublures de box taupé bord à bord. Gardes du même box. Doubles gardes de papier kromekote à deux tons (sable et brun). Toutes tranches dorées. Couv. et dos cons. Dos lég. éclairci et frott. à une pièce de box au 1er plat. Étui bordé de maroquin lie-de-vin décoré de papier kromekote aux tons de sable avec nom de la relieuse à froid. Reliure signée de Liliane Gérard. Très bel exemplaire. Édition originale. 1/40 exemplaires de tête sur Hollande.
Paris, Gallimard, 1964. 19,5 x 13 cm, 164 pp. Relié demi-maroquin noir, dos lisse, titre doré, plats décorés de papier de mûrier encadré d'un filer doré, toutes tranches dorées, couvertures et dos conservés, sous étui bordé. Reliure signée M. de Bellefroid. Très bel exemplaire. Édition originale. Un des 40 exemplaires numérotés sur Hollande, premier papier.