Albin Michel 2021 Albin Michel, 2021, 170 p., broché sous jaquette, bon état.
Reference : 116541
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris, Albin Michel, (juin) 2021. 1 vol. (140 x 210 mm) de 170 p. et [7] f. Broché, non coupé, sous emboîtage (Elbel). Édition originale. Un des 35 premiers exemplaires sur vergé de hollande (n° 25). Exemplaire signé : « de tout cœur, Amélie Nothomb ».
Prix Renaudot 2021. Le père d'Amélie Nothomb, Patrick, meurt en mars 2020, en plein confinement, et elle ne peut lui dire au revoir. Elle décide alors de lui dédier un ouvrage, Premier Sang, où elle lui rend la vie, en le faisant parler à la première personne. L'oeuvre n'est pas anodine, elle est particulièrement intime et a su attirer l'oeil de la critique et d'un jury de prix littéraire important, le Renaudot, qui la couronne en novembre dernier. Adepte des biographies romancées où elle se met régulièrement en scène, Nothomb redonne vie cette fois, dans son 32e roman, à son père. Elle qui confiait enfanter ses écrits prolonge la métaphore avec en ouverture une citation du dramaturge Sacha Guitry : 'Mon père est un grand enfant que j'ai eu quand j'étais tout petit' ". Très bel exemplaire, à l'état de neuf. =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= [VERBATIM] " On me conduit devant le peloton d'exécution. Le temps s'étire, chaque seconde dure un siècle de plus que la précédente. J'ai vingt-huit ans. En face de moi, la mort a le visage de douze exécutants. L'usage veut que parmi les armes distribuées, l'une soit chargée à blanc. Ainsi, chacun peut se croire innocent du meutre qui va être perpétré. Je doute que cette tradition ait été respectée aujourd'hui. Aucun de ces hommes ne semble avoir besoin d'une possibilité d'innocence." (Premier Sang, p. 9)
Paris, d'Houry, 1746. 1 vol. in-8. Plein maroquin rouge de l'époque, dos à nerfs orné, titre doré, fine dentelle dorée en encadrement sur les plats, armes dorées au centre, tranches dorées.
Office aux armes de Louis-Philippe 1er, duc d'Orléans.Avec un ex-libris de la Bibliothèque de Monsieur Régis Bayle, Consul de S. M. le Roi des Belges collé sur le conreplat, ainsi qu'une mention manuscrite au dos du premier feuillet blanc "S. Liat. Buraliste et débitant de tabac à Preuilly. 1827".Bel exemplaire.Petites épidermures et restaurations sur les coupes.
Au bureau du journal. 1949. In-Plano. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 12 pages.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire: Marcel Boussaca su prendre au mieux tous des départs; le premier sang coule pour Marie Déa; Roger Ducret évoque pour vous quelques duels à la sauvette... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Albin Michel (8/2021)
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782226465382