Optic 1946 Editions Optic, 12 avril 1946, 173 p., broché, environ 19x12cm. Couverture en mauvais état, une date manuscrite et un tampon sur la page de titre, pages jaunies.
Reference : 116276
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris En la boutique d'Elie Josset, chez Guillaume Cavelier 1712 in-12 veau blond, dos à nerfs orné, pièces de titre et de tomaison rouge et verte, filets dorés encadrant les plats, dentelle intérieure, tranches dorées [Reliure du XIXème siècle], restaurée
6 ff.n.ch., frontispice gravé par Scotin, 139 pp., 2 ff.n.ch. et 22 pages de musique notée.Tunlery Jacquet de la Guerre (1991). Roster et Modigliani Les Femmes et la création musicale (1998).Edition originale dédiée à Madame de Vantadour, Gouvernante des Enfans de France, du Jeu de la Libéralité et autres amusements pédagogiques conçus par l'auteur pour la formation et le divertissement du Dauphin. Petit-fils de Louis XIV, Louis de France est mort en 1712, à l'âge de cinq ans.René Trépagne de Menerville (1654-1734) était familier de la cour et du jeune prince. L'ouvrage publié après la mort soudaine de celui-ci, fait revivre certains aspects de sa vie et de son éducation à Versailles.Le Jeu de la Libéralité se jouait dans le palais avec des boules d'ivoire marquées des lettres de l'alphabet "pour y accoutumer le prince", un recueil de maximes et des récompenses sous forme de "dragées de diverses espèces pour figurer les liberalitez".Ces jeux étaient accompagnés de chants originaux composés par la claveciniste et compositrice française, Elisabeth Jacquet de La Guerre (1665-1729), célèbre musicienne qui était cousine de l'auteur. Ces chants figurent dans ce volume sur 22 pages de musique notée."Élisabeth-Claude Jacquet de La Guerre was one of only a handful of women composers in France during the reign of Louis XIV, and to judge from various accounts and anecdotes from that time, she enjoyed a reputaTion as high as that of many of her male counterparts. She was one of a generation of composers who, toward the end of the seventeenth century, explored the possibilities of uniting French and Italian musical styles, from which resulted the creation of the first French sonatas and cantatas... Her last Known pieces are short songs published between 1710 and 1724 in Ballard's Recueil d'airs sérieux et à boire and in her cousin René Trépagne's Les Amusemens de Monseigneur le Duc de Bretagne (D. Tunley). L'ouvrage est illustré d'un frontispice gravé représentant le Dauphin dans le palais de Versailles, avec la Gouvernante des Enfants de France, offrant à l'auteur une baguette avec laquelle il jouait.Exemplaire grand de marges, bien relié en veau blond
Flammarion Gf 1970 1970. Bossuet - Sermon sur La Mort Et Autres Sermons / GF-Flammarion 1970
Bon état
TREPAGNE de MENERVILLE (René), JACQUET de LA GUERRE (Elisabeth)
Reference : 17449
(1712)
Paris Raymond Mazieres 1712 in-12 veau brun moucheté, dos à ners (fente sur 1 cm à un mors). frontispice, (6ff. n.c.), 139pp. (2ff.n.c.), 22 pp. de musique notée non comprises dans la pagination.
Dédié à Madame de Vantadour, Gouvernante des Enfants de France. Les différents jeux éducatifs, conçus par l'abbé pédagogue, comprenaient des Airs,qu'il convenait de chanter à des moments convenus "On finit toujours le Jeu par l'air du Jeune Mars" p. 33 règle N° 18. p.14 " Les deux airs, qui entroient dans ce Jeu, & les deux autres qui se trouvent encore dans ce Recueil, étoient de la composition de Mademoiselle Jacquet Delaguerre, si celebre par son talent, qui l'a produite à la Cour, devant Sa Majesté, dès l'âge de cinq ans. Les deux airs du Jeu avoient été chantez dés le 5 de Janvier, au dîner du Prince, par Mademoiselle Couperin, de la Musique du Roi, & écoutez avec applaudissement".Les Airs sont notés avec des caractères mobiles. La basse chiffrée est indiquée pour chacun d'eux. Le frontispice représente le Dauphin près de sa Gouvernante, remettant à l'abbé une baguette qui tiendra une place importante dans les jeux à venir et sera, après la mort de son élève, un souvenir chéri.
Phone number : 33 (0)3 85 53 99 03
1972, Guy Authier éditeur, in-8 broché de 396 pages, couverture blanche illustrée en couleurs et en noir et blanc, «La mort des autres se pardonne si facilement!... « | Etat : état correct, couverture défraîchie, coins et coiffes un peu usés, le dos commence à se décoller au niveau de la coiffe inférieure (Ref.: ref80950)
Guy Authier éditeur
Nouvelle dition, revue, corrige & augmente. chez Les Libraires Associs, Paris, 1777. In-8 gr. (mm. 270x205), 4 volumi, brossura coeva, pp. XVI,550; VI,440; VI,452; VI,482,(2). Suivant les principes et les dcisions du droit Romain, les ordonnances, les coutumes & maximes du royaume, tant des pays du droit crit que coutumiers, & la jurisprudence des arrets. A questo importante trattato di notariato uniamo anche, per una raccolta quasi completa delle sue opere:- "Commentaire de l'Ordonnance de Louis XV sur les substitutions", du mois d'aout 1747, Paris, chez Cellot, 1775, di pp. (4),676. Poderoso volume che contiene in verit 3 differenti trattati: il primo il Commentaire de l'ordonnance de Louis XV.. (pp. 370) - il secondo Trait de la Seigneurie fodale universelle, et du Franc-Alleu naturel (revue, corrige et considrablment augmente), pp. 371-470 - il terzo Trait des curs primitifs, ou l'on examine leur origine, les diffrentes causes qui y ont donn lieu, leurs droits, prrogatives & charges; les diffrents moyens Canoniques pour tablir leurs droits, la manire de les exercer, & les autres questions sur la meme matire, suivant les dcrets des Conciles, les Constitutions des Papes, les Chartes anciennes, les Ordonnances & Dclarations des Rois, & la Jurisprudence des Arrets, pp. 471-676. Jean-Baptiste Furgole (1690-1761), un des plus habiles jurisconsultes dont la France s'honore, dans ses crits sur les donations et sur les substitutions, se montre partout maitre de la matire qu'il dveloppe; son style adapt au sujet qu'il traite, est en gnral d'une extrme clart: il n'embrasse aucune question, ne pose aucun principe qu'aprs avoir soigneusement recherch les sources et la dcision que les lois romaines, les anciennes ordonnances, le droit coutumier, les cours souveraines et les auteurs les plus estims y appliquent.. Cos Biographie Universelle,XVI, pp. 191-192.Esempl. con barbe, pressoch intonso, ben conservato.